mardi 16 mai 2017

[Films] La Belle et la Bête



Titre Original : Beauty and the Beast
Réalisation : Bill Condon
Scénario : Stephen Chbosky
Acteurs Principaux : Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline et Josh Gad
Sociétés de production : Walt Disney Pictures, Castle Rock Entertainment
Pays d'Origine : Etats-Unis
Genres : Fantastique, Musical, Romance
Durée : 129 minutes (2h09)
Sortie : 22 Mars 2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Synopsis
 
 
À la fin du XVIIIe siècle, dans un château proche d'un petit village français, vivait un jeune prince capricieux, égoïste et insensible. Pour avoir refusé d'abriter une fée déguisée en vieille mendiante, il est condamné à vivre sous l'apparence d'une bête monstrueuse jusqu'à ce qu'il puisse aimer une femme et s'en faire aimer en retour, ce qui le délivrerait du sortilège qui a frappé son château et ses habitants. Mais les années passent et la Bête perd peu à peu tout espoir de rompre un jour la malédiction.
 
Au village vit une jeune fille, rêveuse et romantique, nommée Belle. Courtisée par Gaston, un arrogant chasseur, qu'elle considère comme grossier et vaniteux, elle aide son père, Maurice, un inventeur fantasque qui se perd dans la forêt et se réfugie dans le château de la Bête. Belle part à sa recherche et conclut un pacte avec la Bête, la vie de son père contre la sienne. Prisonnière à son tour, elle découvre un monde magique et découvre peu à peu la Bête sous un autre jour.
 
 
 
Avis
 

 
 
 
Vu ce film avec mes petites sœurs, c'était genre LE film à voir absolument au cinéma!
 
Comme tout le monde, j'imagine, nous avons vu le Disney une bonne centaine de fois -surtout moi puisqu'il fait parti de mes Disney préférés- et il n'y a vraiment aucun changement entre le Disney que nous connaissons et le film.
 
On s'est toutes les trois mit en tête que ce serait une "copie" du Disney classique en vu de la Bande Annonce donc on a mit ce dernier de côté afin de pleinement profité de ce film et ce fut totalement magique.
 
Emma Watson est l'une de mes actrices favorites, c'est une femme somptueuse et je n'étais que joie en voyant qu'elle jouerait le rôle de Belle qui est, quand même, "la plus belle fille du village" ^^
A ça nous avons Luke Evans et Dan Stevens donc vraiment un trio d'acteurs que j'adore !
 
De superbes chansons ; d'ailleurs, "L'histoire éternelle" est à nouveau dans mon portable et l'écoute très souvent!
 
Un très très très beau film que j'ai vraiment hâte de revoir donc vivement la sortie du DVD car il fera parti de mes achats obligatoires ! ^^
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire