mercredi 24 mai 2017

[Chronique] Vagabonds, Tome 2 - Julien Valat

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Vagabonds
Titre : Omni
Tome : 2
Auteur : Julien Valat
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 15 Avril 2017
Prix




SERVICE PRESSE
Chronique du Tome 1




Résumé : «J’étais effrayé, terrorisé par le fait de devenir un monstre. Toute cette puissance que l’on me faisait miroiter, qui attirait Max autant que Justin, cette aura d’exception dont on m’avait déjà couronné alors que je ne maîtrisais rien... Tout ça m’angoissait! (...) Comment allais-je réagir lorsque je saurai parfaitement dompter chacune de mes facultés? Lorsque je pourrai ordonner, séduire, capter les pensées, transmettre des émotions, et même simplement me protéger des Ultras et les détecter autour de moi. Quand je serai capable de tout cela, allais-je garder la tête froide? Cette idée m’inquiétait et me bloquait, sans aucun doute. Ma seule certitude était de pouvoir compter sur ma mère et sur Kyle pour me tenir les pieds ancrés au sol.»





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Julien Valat pour la proposition et l'envoi de son tome deux numérique, ainsi que mes excuses pour le retard de ma lecture et donc de cette chronique.

Je ne parlerais pas de l'histoire pour ne spoiler ni le premier tome, ni celui-ci.

On retrouve Sasha, ce personnage que je trouvais adorable et naïf dans le premier tome, dans celui-ci, il va devoir remettre en question pas mal de choses pour poursuivre son aventure pleine de rebondissements et de révélations. Que ce soit le personnage ou le lecteur, nous allons de surprises en surprises concernant les révélations qui arrivent dans tout le roman.

Une histoire sans temps mort jusqu'à la fin qui, contrairement au tome un, est vraie fin mais elle nous laisse quand même une porte ouverte à une éventuelle suite.. Affaire à suivre, donc.

Une écriture fluide, qui nous tient en haleine du début à la fin, et surtout très agréable à découvrir.





Note : ★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire