samedi 20 mai 2017

[Chronique] Textrovert - Lindsey Summers




Titre : Textrovert
Auteur : Lindsey Summers
Editions : Michel Lafon
Genre : Romance
Sortie : 11 Mai 2017
Pages : 266
Prix






Résumé : Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !

Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Tavin n'a d'autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ?





Avis : Il y a quelques jours, avec mes petites sœurs, nous sommes allés au Furet *après le rendez-vous au lycée pour la plus grande* et j'ai découvert ce petit roman. Je n'avais pas prévu d'achats et encore moins de rester 1h pour le lire (bon, mes petites sœurs en ont fait autant avec les mangas juste à côté mais bon) mais après quelques pages, je n'ai pas pu m'empêcher de le finir.

Nous faisons la rencontre de Keely, cette jeune fille qui ne sait pas encore ce qu'elle fera après le lycée et jumelle de Zack.
C'est à la fête foraine qu'elle oublie son portable, elle revient donc sur ses pas et le retrouve. Jusque là tout va bien sauf qu'il ne s'agit pas de son portable mais celui de Tavin, joueur de football, donc va s'en suivre de nombreux échanges et, par la suite, un début de relation.

Quelques stéréotypes dont la rivalité entre deux lycées concernant le football (surtout entre Tavin/Zack) mais rien de méchant à mon sens. Une lecture vraiment sans prise de tête, ça se lit vraiment très vite, on enchaîne les pages sans voir défilées.
Ce n'est pas LE roman extraordinaire à lire mais ça reste plaisant pour une à deux heure(s) de lecture sympathique.

J'ai beaucoup aimé ce principe d'échange des portables qui ne devient pas malsain au niveau des échanges mais également les thèmes abordés dont principalement la confiance, le pardon dans une relation amoureuse mais également une belle et forte relation conflictuelle entre les deux jumeaux.

Une plume simple, fluide et plaisante pour passer un agréable moment en compagnie de personnages attachants.






Note : ★★★☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire