jeudi 4 mai 2017

[Chronique] Rose Ascendant Pourpre - Marianne BP


Titre : Rose Ascendant Pourpre
Auteur : Marianne BP
Autoédition
Pages : 175
Prix





SERVICE PRESSE






Résumé : L'héroïne a 28 ans. Elle s'appelle Mélinda. Elle est fascinante. Mais le sait-elle ?
Cette belle jeune femme, un peu garçon manqué, traîne une aura pleine de mystère dans le tourbillon d'un quotidien à la fois fantasmagorique et routinier : elle occupe un appartement parisien, fait ses heures dans un open space chaud froid, s'attarde -un peu malgré elle- dans un restaurant basque, fréquente un garçon nommé Exène et téléphone à son père.
Sa mère est morte.
Depuis lors, une seule question reste en suspens : qui l'a tuée ?







Avis : Pour commencer, un très grand merci à Marianne BP et à Elizabeth pour la proposition et l'envoi de ce roman papier.
Une fois encore, mes excuses pour mon retard de lecture (et donc de la mise en ligne de cette chronique).

Nous faisons la rencontre de Mélinda, cette jeune femme de 28 ans, garçon manqué sur les bords, qui s'ennuie. En effet, Mélinda s'ennuie de cette routine "boulot, dodo" qui s'éternise jusqu'au jour ou elle reçoit un appel de son père.. un appel lui annonçant le décès de sa mère.. Serait-ce un meurtre ?
L'héroïne va donc tout quitter pour mener son enquête et trouver les réponses à ses nombreuses questions.

Mélinda, c'est une forte tête, elle est franche et possède un sacré aplomb. Elle est à la fois touchante et attachante tout en étant un peu effrayante sur les bords et c'est ce qui m'a fait m'attaché à cette femme.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ma lecture, Marianne BP nous entraine dans son univers grâce a sa plume percutante et très marquante, originale, déconcertante mais très vite addictive.

C'est une très belle découverte et si, comme moi avant ce jour, vous n'avez pas encore découvert l'univers de l'auteur, je vous le recommande chaudement !






Note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire