mercredi 24 mai 2017

[Chronique] Par-delà les siècles - Valérie Faiola

Littérature de l'Imaginaire



Titre : Par-delà les siècles
Auteur : Valérie Faiola
Editions : Afnil
Genres : Fantastique, Romance
Sortie : 27 Décembre 2016
Pages : 240
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ? Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables. Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?





Avis : Pour commencer, un grand merci à Valérie Faiola pour la proposition via Facebook et l'envoi de son roman papier. Je tiens également à m'excuser pour mon retard de lecture (et donc de chronique).

Nous faisons la rencontre de Livia, cette jeune femme simple, qui possède des dons de médiums. Toutes les nuits, elle rêve d'un homme qu'elle ne connaît pas, pourtant, elle sent qu'elle est fortement liée à lui et va donc prendre son courage, et surtout, sa vie en main afin de découvrir la signification des rêves qui lui semblent si réels.

Quand l'auteure m'a contacté via Facebook, je dois dire que j'ai tout de suite accepté rien qu'avec la première phrase du résumé. La couverture est très jolie également et donne envie d'en découvrir plus sur l'univers.

L'auteure nous parle de plusieurs choses dont la découverte de soi, du don et de réincarnation mais surtout d'amour, le véritable amour, celui qui survit à tout.

Les personnages sont attachants et certains m'ont beaucoup plus marqués que d'autres. Je pense d'ailleurs à Richard que j'ai tout de suite apprécié pour l'intelligence, la patience et l'humanité qu'il peut avoir ou encore Gaëlle, la meilleure amie de Livia, un rayon de soleil et une amitié sincère, profonde et belle.

Une plume agréable, un style fluide, poétique dans lequel l'auteure parvient à retranscrire les émotions de Livia. On sent vraiment tout le travail de Valérie par rapport aux détails du passé ou du présent, c'est vraiment très plaisant de découvrir tout ça avec notre héroïne.

Je recommande fortement et j'espère très vite de nouveaux romans !





Note : ★★★★★




2 commentaires:

  1. Holala déjà qu'il me disais bien mais alors maintenant je le veux vraiment lol ❤️❤️

    RépondreSupprimer