vendredi 26 mai 2017

[Chronique] Orage à l'Oyat des dunes - Isabelle Bergi





Titre : Orage à l'Oyat des dunes
Auteur : Isabelle Bergi
Autoédition
Genre : Contemporain
Sortie : 9 Mai 2017
Pages : 192
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celles de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, cette escapade finistérienne risque de vite devenir orageuse... Des conflits vont inévitablement surgir et des secrets éclater au grand jour.
Un roman qui vous garde en haleine et une question qui demeure en suspens, l'amour et l'amitié peuvent-t-ils survivre à toutes les épreuves?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à Isabelle Bergi pour sa proposition et l'envoi de son roman numérique. Je tiens également à m'excuser pour le retard de ma lecture -et donc de ma chronique- comme vous le savez, les études ont fait que mes lectures, même si pas en pause, ont été beaucoup plus lentes qu'en temps normal.

Orage à l'Oyat des dunes c'est l'histoire de plusieurs couples d'amis qui décident de partir en vacances tous ensembles. Comme dans tout les couples et entre amis, nous avons droit à diverses tensions à cause d'éventuel soucis. Nous plongeons donc dans les tourments des vies d'Anna, Simon, Gabrielle, Antoine, Lauriane et Paul avec plaisir.

L'histoire a son lot de mystères et rebondissements puisqu'il y a certaines choses qui se passent à l'Oyat des dunes que nos héros vont plus ou moins très vite découvrir.

Un récit facile et agréable à lire, des protagonistes auxquels on s'identifie sans soucis, une lecture divertissante. Une plume fluide qui nous entraîne avec joie dans l'univers de l'auteure.

Une lecture que je recommande fortement avec l'approche de l'été !




Note : ★★★★☆

4 commentaires: