jeudi 18 mai 2017

[Chronique] Marathon Men - Flo Renard




Titre : Marathon Men
Auteur : Flo Renard
Autoédition
Sortie : 30 Juillet 2016
Pages : 284
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…





Avis : Pour commencer, un grand merci à Flo Renard pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. Je m'excuse d'ailleurs pour mon retard de lecture et donc de cette chronique.

Il se trouve que j'ai Aux petites heures de la nuit, son premier roman, dans ma PAL depuis un certain temps mais je n'ai pas encore eu le temps de le découvrir.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même puisqu'on en apprend bien assez dans le résumé.
On s'attache tout de suite aux personnages de Gwenaël et de Victorien qui sont autant touchants qu'attachants, bien décrit par l'auteure, profond, un plaisir de les suivre dans cette histoire.

Flo Renard a une plume douce, fluide, belle et surtout très addictive, avec des mots justes durant la totalité de l'histoire. C'est une lecture qui aborde de grands thèmes comme l'affirmation de soi, l'acceptation de l'autre et le respect des différences.

Une histoire pleine de sensibilité, de douceur et de délicatesse que nous propose l'auteure et que je vous recommande fortement tant ce fût un merveilleux coup de cœur.





Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire