samedi 6 mai 2017

[Chronique] Malenfer, Tome 4 - Cassandra O'Donnell

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Malenfer
Titre : Les sorcières des Marais
Tome : 4
Auteur : Cassandra O'donnell
Editions : Flammarion Jeunesse
Genres : Jeunesse, Fantasy
Sortie : 26 Avril 2017
Pages : 160
Prix






SERVICE PRESSE






Résumé : Gabriel et Zoé se sont cachés dans les Terres de magie, après la disparition de leur ville Wallangar et de leurs amis. Parmi les sorcières des marais de Houquelande, ils découvrent un nouveau monde régi par ses propres règles.
Alors que Zoé semble prendre conscience de son immense pouvoir, Gabriel doit l’aider à maîtriser mieux sa force pour défendre leurs amis. Un grand défi les attend...






Avis : Pour commencer, un très très grand merci à Cassandra O'donnell et à Flammarion Jeunesse pour l'envoi de ce roman papier.
C'est un jour, en rentrant de la fac (ou du boulot, je sais plus) que mon père me dit "Hum, tu as reçu un roman.. O'donnell ?" et moi, toute surprise, "Cassandra ??"
Bref, toute heureuse de ma réception, j'ai vu par la suite que l'auteure avait envoyé ce quatrième tome aux blogueurs dont elle avait déjà la liste précédemment donc je suis vraiment très touchée et très heureuse.

Malenfer c'est une saga que nous adorons, ma petite sœur (L. 11 ans) et moi-même, d'ailleurs, si la chronique ne sort "que" aujourd'hui c'est car nous avons lu ce roman en duo, avant de nous coucher. Les trois premiers tomes font parti du premier cycle, ici nous commençons donc le second qui est un peu plus mature puisqu'il est plutôt conseillé aux enfants de 13 ans car, comme les lecteurs, les personnages ont grandit depuis la précédente aventure.

Nous retrouvons donc Gabriel et Zoé, ces deux protagonistes que nous avons apprit à connaître et à apprécier au fil des tomes. Zoé est plus intelligence de tome en tome, elle est intrigante, puissante, déterminée, têtue et de plus en plus attachante. Tandis que Gabriel est courageux, débrouillard, protecteur, têtu également et tout aussi attachant que notre héroïne.
Un personnage qui a beaucoup marqué L. c'est Elzmarh, le dragon. De vue, il est redoutable, puissant et très effrayant, pourtant avec le lien qu'il partage avec Gabriel, celui-ci peut ressentir jusqu'à ses pensées et sentiments les plus profondes. Il est très protecteur envers tout le monde mais surtout envers Gabriel.

A chaque roman de l'auteure, je sais d'avance que ce sera une excellente lecture et je pense sincèrement que j'ai rendu L. accro puisqu'elle en est tout autant fan et impatiente.
C'est une plume fluide, agréable, magique et hyper addictive. Une auteure avec une grande imagination qui propose toujours, pour petits et grands, des univers complets, bien travaillés et surtout incroyables mêlant de nouvelles créatures, de l'action et du suspens.

Une fois encore vivement le prochain roman !






Un dernier mot de ma petite sœur : "J'ai découvert l'univers de Cassandra grâce à ma sœur et j'ai adoré. J'ai aimé les trois premiers tomes et j'étais impatiente de pouvoir lire la suite donc merci beaucoup de nous l'avoir envoyer. Même si j'ai adoré Elzmarh, mon personnage préféré n'est autre que Zoé, elle est très attachante!
En plus, il y a pleins de nouvelles créatures et avec Ama, on a apprécié les imaginés au fur et à mesure"





Note : ★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire