mercredi 10 mai 2017

[Chronique] Les Gardiens du Nord, Episode 2 - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Les Gardiens du Nord
Titre : Les Îles des Terres Gelées
Episode : 2
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 07 Mai 2017
Prix






SERVICE PRESSE







Résumé : Enfin arrivés à Mjölnr, Aeddan et Eri sont bien décidés à affronter les Mers Gelées pour partir à la découverte du Grand Nord. Désireux de mettre le plus de distance possible entre eux et le terrible roi de Doo, autant que de découvrir la légendaire cité d’Asgard, ils sont prêts à faire face à tous les dangers qui se cachent dans les flots glaciaux de l’océan pour continuer leur périple. Les mises en garde des marins ne les arrêtent pas dans leur projet fou : ils sont persuadés qu’ils franchiront sans mal les épreuves et gagneront les Iles des Terres Gelées…
Pourtant, entre Krakens, jörmundgandrs et sirènes, ce ne sont pas les menaces qui manquent dans les profondeurs obscures du grand large… N’écoutant que leur courage –ou leur inconscience- les deux jeunes hommes se jettent à corps perdu dans cette nouvelle aventure qui s’annonce plus périlleuse que leur premier aperçu du monde extérieur. Mais pour eux, le principal danger ne se situe pas où le commun des mortels le perçoit. Les sentiments que les deux voyageurs éprouvent l’un pour l’autre sont plus flous que jamais…







Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de ce second tome concernant cette petite série sur Aeddan et Eri, deux jeunes protagonistes que j'aime énormément !

Ces deux là, c'est un pur plaisir de les retrouvés : mignons, adorables, forts, gentils, sincères et ultra attachants, voilà une liste d'adjectifs qui les qualifies plutôt bien.

Dans cet épisode 2, nos deux héros poursuivent leur voyage par l'océan et celui-ci est loin d'être de tout repos entre les créatures rencontraient et les sentiments de nos jeunes personnages.
Tout le long de ce périple, mon cœur a fait des montagnes russes tant j'avais peur pour eux. Le pire fut quand même la fin qui m'a limite traumatisé !!
Plus j'approchais de celle-ci, plus je me disais "c'est pas possible, ça va pas se finir comme ça", alors que je savais que si puisque l'auteure m'avait dit que je n'aimerais pas du tout cette dernière, et bien je le confirme, je n'aime pas du tout.. du tout !!
Là, tout de suite, j'ai juste envie d'avoir le tome trois sous la main tant j'ai besoin de connaître la suite.

Aurélie a se pouvoir de rendre le lecteur totalement accro à son univers, ses personnages et sa plume. C'est toujours avec une immense joie que je me plonge dans ses romans !

Une plume toujours aussi fluide et agréable, un univers bien détaillés, des rebondissements sans que ce soit trop et surtout, des personnages super touchants, super attachants et que nous avons vraiment hâte de retrouver dans le troisième épisode !








Note : ★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire