mercredi 10 mai 2017

[Chronique] Hiatus, Long Way Down - Lottie Millers




Titre : Hiatus
Long Way Down
Auteur : Lottie Millers
Autoédition
Sortie : 25 Décembre 2016
Pages : 514
Prix







SERVICE PRESSE






Résumé : Avec des « si », on pourrait refaire le monde. Si j'avais refusé d'accompagner ma sœur ce jour-là. Si je ne l'avais pas rencontré, lui. Si son ami ne m'avait pas sauvée. Si, si, si. Pourquoi perdre du temps à refaire le passé alors que l'avenir nous attend ? Un avenir incertain, certes, mais un avenir dont nous seuls sommes les maitres...à condition d'abattre les bonnes cartes, au bon moment... K. Il suffit d'un tout petit rien pour changer le cours d'une vie. Je pensais que mon rêve allait se transformer en cauchemar suite à la pire décision qui m'ait été donnée de prendre. Mais, ne dit-on pas que rien n'arrive au hasard et que celui-ci fait bien les choses ? Je compte sur l'avenir pour me le dire... H. 






Avis : Tout d'abord, deux choses, la première étant un très grand merci à Lottie Millers pour la proposition et l'envoi de son roman numérique ; la seconde, mes excuses pour le gros retard de lecture et donc de cette chronique qui arrive avec quasiment deux mois plus tard à cause de mes études..

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le roman, il est tiré d'une fan-fiction sur le groupe One Direction. Il m'arrive de lire des fan-fictions sur Wattpad -tout comme j'ai pu en écrire en étant plus jeune (principalement sur le couple Renesmée/Jake de Twilight mais bon, ce n'est pas le rapport ici)- donc ça ne m'a absolument pas dérangé.

D'un côté, nous avons Kailee, une jeune fille plaisante à suivre mais qui ne m'a pour autant pas marqué plus que ça. Par contre, nous avons Hevan, le leader du groupe, ainsi que les autres membres de celui-ci qui sont vraiment géniaux.
Des garçons complexes et attachants, avec passé difficile pour tout le monde, qui nous entraînent, au côté d'une plume fluide et agréable, dans une histoire qui en devient très vite addictive.

Je ne suis pas spécialement fan des One Direction mais j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et surtout de la plume de l'auteure. J'ai beaucoup aimé son travail quant à l'écriture de celui-ci car on sent vraiment que les mots et tournures ne sont pas choisi au hasard et c'est ce qui rend le récit plus agréable encore.

Une belle découverte que je recommande !






Note : ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire