lundi 15 mai 2017

[Chronique de Kaze] Im, Tome 1 - Makoto Morishita




Saga : Im
Mangaka : Makoto Morishita
Editions : Ki-oon
Sortie : 11 Mai 2017
Pages : 189
Prix






Résumé : Depuis qu'elle est toute petite, Hinome n'a aucun ami. À l'école, on la dit maudite... Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu'elle rentre comme d'habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l'héberger, avant de découvrir qu'elle a devant elle rien de moins qu'Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l'Égypte ancienne ! Malgré ses airs d'adolescent, il cache d'immenses pouvoirs... si grands qu'il s'est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel...

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d'Im n'ont d'autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer... en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin...

Combats de titans, magie, mystère... Im vous fera découvrir l'Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d'Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l'enfer... Dieux ou démons, plus rien ne l'arrêtera !





Avis : J'ai entendu parler de ce manga grâce à une vidéo publicitaire sur YouTube et j'ai tellement adoré que j'attendais sa sortie avec impatience ! Avec Ama nous avons été au furet samedi et il était déjà disponible donc trop heureuse ! Tout de suite acheté même si je dois économiser pour la JAPAN EXPO !  
J'aime beaucoup les histoires sur l'Egypte Ancienne donc j'ai totalement adoré. Les personnages sont vraiment classes et plaisant à suivre.
Imhotep a un passé tellement mystérieux qu'on a envie de creusé plus pour en apprendre davantage !
 
 



Note : ★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire