lundi 1 mai 2017

[Chronique by Kaze] Chi - Une vie de chat - Konami Kanata




Saga : Chi - Une vie de chat
Volume : 1
Mangaka : Konami Kanata
Editions : Glénat
Sortie : 17 Novembre 2010
Pages : 168
Prix






Résumé : Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufl es de papa, etc.







Avis : Ne voulant pas faire une chronique pour chaque tome de cette saga que j'ai lu et beaucoup aimé, celle-ci regroupera mon avis global.

J’ai découvert ce manga il y a quelques années et aimant énormément les chats, je n’ai pas résisté à l'achat de celle-ci x)

J’ai beaucoup aimé cette rencontre avec ce petit chaton, Chi, perdu et recueilli dans une petite famille. On va le suivre dans toute son aventure et surtout à la découverte du monde puisqu'il ne connaît rien.

J'ai lu le premier tome, il y a 5 ou 6 ans et j'avais trouvé l'histoire très plaisante. Par la suite, je sais qu'une amie l'avait lu avec sa petite sœur de 8 ans et elle avait beaucoup aimé donc je le recommande à tout ceux qui souhaitent découvrir les aventures de Chi mais surtout aux enfants qui pourraient vraiment apprécier cette aventure.







Note : ⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire