jeudi 20 avril 2017

[Throwback Thursday Livresque] Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!





Thème de la semaine : Noir et sans espoir ou Lumière et plein d'espoir




La galère pour thème.. ma première idée est l'une de mes lectures bêtas en cours, sombre et le personnage touche vraiment le fond, mais il y a quand même des zones plus lumineuses.. Mais bon, je vais essayer de vous trouvez autre chose..


 Ça - Stephen King

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…
Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes.


Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à trouver un roman concernant un thème du TBTL..
Noir, oui ; sans espoir, peut-être.. Stephen King est l'un de mes auteurs préférés de tous les temps, ses romans sont vraiment excellents !

Celui-ci m'a traumatisé dans le sens ou, comme vous le savez sans doute, j'ai vu le film assez jeune (pas une bonne idée) donc forcément les clowns et moi ça fait un millions.. par contre, je suis assez maso pour avoir lu le livre quelques années plus tard et pour avoir envie (je crois) de voir le nouveau film au cinéma quand il sortira..

Sombre, Stephen King nous fait passer par tout un tas de sentiments, surtout la peur qui revient très très souvent ici.
Une histoire qui prend aux tripes dès le début et que je recommande tout de même haha !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire