jeudi 20 avril 2017

[Interviews] Thomas Lejeune

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui avec l'interview de Thomas Lejeune.
 
 
 
*****
 
 
 
Bonjour Thomas, bienvenue sur Amabooksaddict,





1. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Thomas Lejeune, 32 ans, je vis près de Valence dans la Drôme, père d'une petite fille (Eirin).






2. Depuis quel âge écrivez-vous ? Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire la première fois ?

Depuis 2 ans. C'est un voyage "road trip" qui m'a permis de me rendre compte de ce qui m'entourais et qui a suscité chez moi l'envie de l'écrire.






3. Pourquoi publier en autoédition ?

Car la bataille de l'édition classique est bien rude et que l'autoédition permet à qui le souhaite d'être lu, ce qui est la première des récompenses.






4. D'où viennent vos idées pour l'écriture ?

C'est vraiment la vie irlandaise qui m'a captivé et éveillé l'envie de capter des vies, des scènes.






5. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre/vos roman(s) ?

"Renversant" : L'histoire d'un couple drômois qui vit une "crise" puis un évènement tragique (accident de randonnée en montagne) va les séparer au point même que chacun pense l'autre mort dans ce drame. 2 ans plus tard, une photo réveille le passé et mon héroïne va tout faire pour retrouver (en Irlande) son amour.

"Une dose d'adrénaline" : Le récit d'une jeune danseuse de Ceili (danse traditionnelle irlandaise) qui, en sortant un soir" va vivre la pire des nuits, jusqu'à disparaitre. Elle est laissée pour morte dans le jetée de Dublin. Des années plus tard son copain de l'époque reçoit une lettre verte (que le couple utilisait pour se lancer des défis) qui aurait dû lui être remise avant sa "disparition". À cet instant, il n'aura qu'une seule quête, comprendre ce qui s'est passé et retrouver le meurtrier.






6. Avez-vous d'autres projets à venir ?

Une maigre ébauche d'un 3e roman, mais l'envie d'une nouvelle escapade en Irlande pour en ramener une histoire à écrire me démange.





7. Avez-vous un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Avant : Poser beaucoup d'idées et tenter de composer le meilleur synopsis possible pour savoir d'où je pas et surtout où je vais, même si je laisse toujours de la place pour y glisser de nouvelles idées.

Après : Me demander sans cesse si l’histoire est assez aboutie, donc c'est plus un rituel stressant qu'agréable...






8. Pour finir, un dernier mot ?

Merci pour l'interview et la lecture de mes romans. J'espère que les lecteurs du blog et de cette page auront envie de voyager en Irlande !





*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci Thomas et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Facebook ou via son adresse mail (renversant.tomlejeune@gmail.com) ; Ses romans disponibles sur Amazon.
 
 
Mes chroniques :
Une dose d'adrénaline (à venir)
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire