vendredi 21 avril 2017

[Chronique] Zenlia, Tome 1 - Marine Stengel

Littérature de l'Imaginaire

Titre : Zenlia - L'Arbre d'Or
Tome : 1
Auteur : Marine Stengel
Autoédition *Librinova
Genre : Fantasy
Sortie : 29 Juin 2016
Pages : 208
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : Les mondes des elfes blancs et argent sont des lieux paisibles et fantastiques où la magie règne en maîtresse des lieux.
Les royaumes d’Elbereth et de Dorenthee sont en harmonie et le peuple mange à sa faim sous les règnes des rois Kendrar et Lileth qui voient leurs enfants destinés à poursuivre cette ère de paix et de prospérité.
Zenlia est la princesse des royaumes du sud. Ewen, l’héritier d’Elbereth. Ensemble, ils ont de grands projets en ce qui concerne l’avenir de leurs terres qu’ils se sont juré de protéger et de défendre au péril de leurs vies.
Cependant, les elfes noirs, des êtres sanguinaires et sans âme, livrent toujours une bataille acharnée près des Terres Sauvages, dans le but de s’approprier la magie de leurs ennemis.
Les frontières entre les mondes n'ont jamais été aussi fragiles.




Avis : Pour commencer, un grand merci à Marine Stengel pour l'envoi de son roman numérique mais également pour l'attente de ma lecture.
En effet, j'ai en ma possession ce roman depuis le début d'année -voir fin d'année dernière-, j'étais censé le lire dans la période février/mars sauf qu'avec les études et le boulot, j'ai malheureusement accumulé pas mal de retard *que je rattrape petit à petit et, vu que je serais en grandes vacances dans deux semaines, je pourrais vraiment être à jour à ce moment là!*

Je dois dire que la première chose qui attire le regard c'est la couverture que je trouve très jolie, elle donne vraiment envie d'ouvrir le roman.

Nous entrons ici dans un univers totalement elfique, c'est très rare que j'en lis, je préfère les créatures du style vampires, garous, (...) mais je suis très heureuse car ce fût une agréable plongée dans ce monde-ci.
Nous faisons la rencontre de Zenlia, la princesse des royaumes du sud, et Ewen, l'héritier d'Elbereth ; deux personnages auxquels je me suis énormément attachée. Ils sont profonds et bien dépeint dans cet univers facile à imaginer : paysages, personnages, lieux et détails du récit sont très bien décrit donc on se plonge vraiment totalement dans l'histoire.

Il manque peut-être un peu de détails mais ce n'est que mon ressenti pour imaginer au mieux l'univers créer par l'auteure.

L'écriture est fluide, agréable, elle se lit très vite et est très addictive. Elle nous entraine directement au côté de ses personnages et on a vraiment beaucoup de mal à lâcher notre lecture.
Totalement mordue, je me suis laissée entrainer par les mots et je n'ai pas vu défilé les pages, au point où, au moment final, je m'attendais encore à pleins d'autres choses. J'attends donc avec impatience le tome deux puis le troisième.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire