vendredi 7 avril 2017

[Chronique] Vampire - Florian Gautier

Littérature de l'Imaginaire




Titre : Vampire
Auteur : Florian Gautier
Autoédition
Genre : Nouvelle
Pages : 35
Gratuite ici et ici




Résumé : Désirée et Sanaria s'aiment d'un amour sincère. Seulement, l'une est roturière, l'autre de sang royal. L'une est destinée à devenir une Vampire, l'autre à devenir une fée. Tout les sépare. L'amour les unit. Mais certains ne l'entendent pas ainsi... Les Vampires et les Fées sont, d'après les Légendes, des opposés. Et la sororité voit d'un très mauvais œil la liaison qu'entretient une fée avec une Vampire...





Avis : Pour commencer, un grand merci à Florian Gautier pour l'envoi des extraits quand il l'écrivait ainsi que pour l'envoi de cette nouvelle avant qu'elle ne sorte (mais vu mon retard, j'ai lu celle-ci bien après, au final ^^')

Il se trouve que cette nouvelle a vu le jour suite à un défi lancer à l'auteur. Vous connaissez les jeux ou, en fonction de votre jour/mois/année de naissance, première lettre de votre nom/prénom, etc.., vous avez une petite phrase sympa ?
Et bien c'est comme ça que "Vampire" est né puisque Florian avait eu à l'époque "Vampire dompteuse de fées" alors je vous laisse avec cette chronique mais surtout, je vous conseille cette lecture ! ;)

Comme pour toutes les nouvelles que j'ai chroniqué sur le blog, je ne vous parlerais pas de l'histoire pour ne rien spoiler. Sachez simplement qu'on ne voit rien venir et même si on pense connaître la suite, l'auteur nous mène par le bout du nez en nous emmenant à l'opposer.

Nous avons ici une plume que je connais déjà via Héritage donc un grand plaisir de la retrouver, on ne peut pas vraiment s'attacher aux personnages puisque c'est une nouvelle et que nous n'avons donc pas beaucoup d'informations les concernant mais nous prenons vraiment plaisir à suivre les protagonistes au fil des pages.

Ce fut une très bonne lecture que je vous recommande fortement !






Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire