lundi 17 avril 2017

[Chronique] Mercy Thompson, Tome 7 - Patricia Briggs

Littérature de l'imaginaire


Saga : Mercy Thompson
Titre : La Morsure du Givre
Tome : 7 (poche)
Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 27 Mars 2014
Pages : 408
Prix







Résumé : Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, ç'aurait dû être un Thanksgiving paisible en famille. Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que ceux qu'elle aime courent un grave danger. Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.





Avis : Tout d'abord, il faut savoir que Mercy Thompson est l'une de mes héroïnes préférées, elle est courageuse, forte, intelligente et possède une grande force de caractère.
Ce que j'aime beaucoup chez elle, c'est son tempérament et le fait qu'elle va toujours au devant des ennuis même quand Adam, son mari, lui demande de faire attention car il ne veut pas la perdre. Si sa meute ou l'un de ses amis est en danger, elle fonce à son secours, peut importe si elle est blessée au passage et c'est en ça (principalement) qu'elle me plait autant.

Dans ce tome-ci, Mercy fait les magasins avec Jesse mais cette soirée qui devait leur permettre de passer un excellent moment se transforme en cauchemar après une première péripétie. Rien ne va en s'arrangeant puisque quand Mercy et Jesse veulent contacter Adam et la meute mais personne ne répond.
De fil en aiguille, on apprend bien des choses sur cette "disparition" d'une meute entière et Mercy se lance donc au secours des sien. Elle sera aider d'un loup bien particulier mais également d'un demi fae et d'un vampire (entre autres puisqu'il n'y aura pas qu'eux).

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais sachez que j'ai longtemps hésité à le mettre en coup de cœur tant j'avais adoré ma lecture dans laquelle j'ai ressenti de bien fortes émotions. Même si il n'entre pas dans la catégorie des coups de cœur, il s'en approche beaucoup.
Je ne sais pas si c'est le fait que j'avais vraiment envie de retrouver Mercy ou si c'est le roman en lui même mais j'ai été totalement happer dans l'histoire et je refusais de le lâcher malgré le boulot qui m'attendait à côté.

L'intrigue est fluide et bien menée, nous faisons la rencontre de nouveaux personnages (du moins un seul qui m'a véritablement marqué.. le fameux loup :D), une écriture très agréable qui se lit facilement et nous embarque en quelques secondes dans un univers riche et profond.

En bref, si vous ne connaissez pas encore cette courageuse Mercy Thompson, une forte tête qui ne prend pas toujours la meilleure des décisions, et ce très très très plaisant Adam Hauptman, qui n'est autre que mon Alpha préféré, je vous recommande cette saga bit-lit les yeux fermés !




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire