vendredi 21 avril 2017

[Chronique] La Plume du Phénix (L'Intégrale) - Aurélie Chateaux-Martin

Littérature de l'Imaginaire

Saga : La Plume du Phénix
(Intégrale : 4 romans)
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genre : Fantasy
Pages : 832
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Iros n’est pas un magicien comme les autres. Ses capacités dépassent de loin celles de ses camarades et de ses professeurs… Il faut le dire, Iros est celui qu’ils attendent tous, il est le Phénix qui doit guider la communauté comme il a été écrit. Tous pensent qu’il s’agit de Merlhyn, le grand Merlhyn que les magiciens adorent presque à l’égal d’un dieu. Mais ils se trompent.
Quand on a dix-sept ans, porter un tel fardeau sur ses épaules n’a rien d’évident, et Iros a bien du mal à ne pas douter de son destin… Aidé de ses amis et de son père, pourtant, il apprendra à apprivoiser son extraordinaire nature et à accepter qu’il est celui qui devra se lever pour prendre la tête des magiciens, un jour.

Johan est son frère d’âme, et c’est un homme, sans être un homme. Il lui a été révélé qu’il est en vérité un dragon, mais il ne peut retrouver sa forme, ni y croire tout à fait. Il aime être un homme. Il ne veut pas être un dragon. Surtout pas le « Porteur de leur Lumière », surtout pas ce messie qu’il est censé être et dont il ne peut assumer le poids.
Fou d’amour pour une elfe du nom d’Indil, incapable d’assumer sa vraie nature ni le rôle qu’il doit jouer auprès des siens et pour lequel il est né, Johan erre à la recherche de ses origines. Un jour ou l’autre, pourtant, il devra faire face à son incroyable destin. En sera-t-il seulement capable ? Qu’y gagnera-t-il ? Et qu’y perdra-t-il ? On ne peut être un dragon si l’on se laisse submerger par ses émotions…

Tracy est un rôdeur d’exception, dont la renommée à travers le Monde Caché n’est plus à faire. Ses exploits sont devenus des légendes, et ses talents sont connus partout.
Mais celui auquel on a décerné le titre de « maître-sorcier » a un lourd secret qu’il garde précieusement : il est l’amant de la reine Aurda, la souveraine des elfes sylvains. C’est une liaison interdite, qui leur a apporté autant de souffrance que de joie. Mais Tracy n’est pas de ceux qui renoncent. Son amour est unique, et il est absolu.

Esalf est un magicien peu commun. Il a fait beaucoup, pour l’Ordre des magiciens, auquel il est d’une loyauté et d’une fidélité irréprochable. Mais il a commis tant de fautes et bravé tant de lois, au cours de sa vie, qu’il s’étonne souvent de ne pas avoir encore été banni…
Pourtant, ses erreurs de jeunesse sont en train de le rattraper. Esalf a vécu une vie de débauche et de luxure sans penser au lendemain. Ne devra-t-il pas en payer le prix ? Il ignore encore à quel point ses actes ont eu de conséquences, et ses surprenantes découvertes n’en seront que plus amères…






Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour l'envoi de cette intégrale que j'ai prit plaisir à lire.

Comme vous le savez (ou peut-être pas) tous les romans de l'auteure viennent du même univers et nous pouvons retrouver des personnages d'une certaine saga dans une autre. Je lis donc ses romans dans l'ordre (bon, mis à part les romances M/M en bêta mais chut :p) et je suis loin d'avoir terminé puisqu'elle en a 50 à son actif.
Le chiffre pourrait sans doute vous rebiffer mais je vous garantie qu'ils en valent vraiment le coup !

A vrai dire, je ne parlerais pas de l'histoire car elle est assez conséquente (en même temps 4 romans..), complexe mais tellement addictive. Le résumé est assez long mais il résume vraiment, au mieux, cette intégrale donc je n'en ajouterais pas plus.

Nous retrouvons ou rencontrons un grand nombre de personnages dont Iros, Johan, Tracy et Esalf qui sont quatre protagonistes très bien dépeint dans cet univers. Ils ont tous des caractères et un rôle très différents à jouer. Après la quête de la pierre sacrée (La Triade de la Pierre Sacrée), nous retrouvons donc des personnages plus âgés et plus puissants qu'alors, ce qui rend l'histoire encore plus plaisante à suivre.

Nous allons de rebondissements en rebondissements, c'est un univers très riche et cohérent de sagas en sagas et j'aime énormément retrouver la plume de l'auteure que je trouve totalement fluide et addictive.

Elle nous dépeint toujours des protagonistes profonds et humains : si demain ils sortaient tous des livres, ils seraient vivants/humains avec une histoire bien à eux et c'est ce qui fait que nous nous attachons énormément à chacun. On s'imagine à leur place dans telle ou telle situation, on est heureux pour eux mais également triste, nous avons peur de ce qui pourrait bien arriver et au final, c'est vraiment ce qui rend CHAQUE romans d'Aurélie, aussi plaisant - et depuis le début, je n'ai que des coups de cœur ou d'excellentes lectures pour ses romans donc ça veut tout dire !






Note : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire