lundi 3 avril 2017

[Chronique] Fight - Charlotte Roucel



Titre : Fight
Auteur : Charlotte Roucel
Autoédition
Genre : Dark Romance
Sortie : 3 Mars 2017
Pages : 461
Prix






SERVICE PRESSE





Résumé : Lorsque Marie débarque chez les Warrior's, un des gangs les plus violents de la ville, après que son frère l'ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu'elle sera comme toutes les autres et qu'il sera facile de l'utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d'une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret. Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo. Il se pourrait bien qu'ils n'aient encore rien vu...






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Charlotte Roucel pour la proposition et l'envoi de son roman numérique mais également pour sa patience puisqu'en vu des examens, c'est une lecture qui est souvent restée sur le coté car je devais réviser.

A vrai dire, une fois mes épreuves terminées, j'ai reprit ma lecture depuis le début et j'ai dévoré les pages à une vitesse folle..

Nous faisons la rencontre de Marie, cette jeune femme échangée par son propre frère (Seb), qui débarque chez les Warrior's, l'un des gangs les plus violent de la ville.
Elle est sensible, douce mais sait se montrer forte malgré ce qu'elle a pu vivre dans le passé. C'est une jeune femme marquée par la vie qui désire s'en sortir même si celle-ci est loin d'être simple la concernant.

C'est d'ailleurs à son arriver qu'elle fait la rencontre de Noah, le bad boy, mystérieux, sûr de lui, comme on se l'imagine. Si on le voit comme quelqu'un de dur, de temps en temps violent, on se rend compte au fil des pages que c'est une manière de se protéger, encore plus à partir du moment ou il décide de prendre Marie sous son aile, de la protéger mais également d'apprendre à la connaître.
D'ailleurs, on fini par découvrir leur passé commun, le lien qui l'uni à Seb et le danger qui plane sur Marie et ce dernier.

Une intrigue bien menée qui se déroule dans une ville où les habitants essayent de survivre malgré la pauvreté et la malnutrition. Les trois gros gangs en profitent donc pour asseoir leur pouvoir, c'est la loi du plus fort et on le ressent dès le début.

Nous découvrons des personnages profonds, attachants/touchants ou totalement détestables. On prend vraiment plaisir à suivre leur histoire même si celle-ci est loin d'être douce et gentille. Au contraire, elle est violente et on ressent fortement ce côté sombre des personnages qui ne cesse de s'accroitre au fil de la lecture.

L'auteure a su nous faire ressentir les émotions de ses protagonistes et, en particulier, celles de Marie qui est une héroïne qui m'a touché dès les premières pages. Elle a une plume addictive, que je découvre pour la première fois dans ce récit, fluide, forte, marquante, ou le suspens est très présent.

En bref, une lecture poignante, dans laquelle nous passons un agréable moment malgré la noirceur de celle-ci.





Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire