mardi 11 avril 2017

[Chronique] Et tes larmes retenir - Charlotte Orcival


Titre : Et tes larmes retenir
Auteur : Charlotte Orcival
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 9 Janvier 2017
Pages : 316
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé :  « Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.
Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Charlotte Orcival pour la proposition et l'envoi de son roman numérique. (Mes excuses, une fois encore, pour le retard de ma lecture)

Et tes larmes retenir est une suite de Forever Young mais les deux peuvent se lire indépendamment. En sachant que le fait d'avoir lu Forever Young nous aide à comprendre certains points du passé des protagonistes.

Nous retrouvons les personnages, que nous connaissons bien, du point de vue de Julien cette fois-ci, il a maintenant 32 ans et embarque pour New York pour son travail. Dans la file d'attente pour l'embarquement, il reconnaît Anna, celle qu'il aime depuis des années. Actuellement divorcé et papa d'un petit bout, Malo, il se demande si Anna ne serait pas celle dont il a besoin pour poursuivre sa vie.

L'auteure nous transporte dès les premiers mots et j'ai adoré retrouver cette sensation que j'avais déjà remarquer dans les deux premiers romans de celle-ci. Une plume fluide et agréable, nous prenons vraiment plaisir à suivre les protagonistes de Charlotte et c'est un véritable plaisir de la retrouver pour une nouvelle lecture coup de cœur.

Je suis impatiente de la lire à nouveau dans une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages dont, je suis certaine, ils seront tout aussi attachants que Julien et Anna !





Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire