jeudi 13 avril 2017

[Chronique] Dark Love, Tome 1 - Lizi Cascile & Aïvy Frog



Trilogie : Dark Love
Titre : Forget
Tome : 1
Auteurs : Lizi Cascile & Aïvy Frog
Editions : Addictives
Genre : Romance érotique
Sortie : 6 Avril 2017
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Douce et innocente, Anna doit se marier avec Yann, son ami d’enfance, qui exerce une emprise de fer sur elle. Iris, sa meilleure amie, est son exacte opposée : libérée et séductrice, elle n’accepte aucune règle. Mais à quelques mois de la cérémonie, Anna prend peur et s’enfuit. Iris l’accueille à bras ouverts, sans lui poser la moindre question, et se promet de sauver son amie et d’annuler le mariage.
Elle lui fait alors rencontrer de nombreux hommes, qui vont faire comprendre à Anna que la vie a bien plus à offrir qu’elle ne le croyait.
Mais Iris aussi cache un cœur malmené sous sa carapace : elle est la maîtresse de son patron marié, sa famille la rejette… Hayden, célèbre pilote de F1, n’a pas peur de plonger dans les ténèbres pour la découvrir. Des ténèbres où règnent la luxure, la sensualité et la décadence...
Hors de question pour Anna et Iris de revenir en arrière ! Le monde n’a qu’à bien se tenir !





Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Addictives pour l'envoi de ce premier tome au format numérique.

Vous le savez sans doute mais Dark Love n'est autre que Pandemonium (autoédition) qui a été publier par la maison d'édition Addictives. Je suis de ceux qui ont découvert la série (mais également les auteures) via Pandemonium donc je suis vraiment très heureuse de voir qu'elle a trouvé maison d'édition, bravo Lizi, bravo Aïvy !!

Si il y a eu quelques changements au niveau de l'histoire (les lecteurs de Pandemonium comprendront), l'intrigue reste la même.
 
Nous faisons donc la rencontre d'Anna et Iris, deux amies que tout oppose. Si la première est douce et timide, sur le point de se marier avec un homme dominateur qui ne la mérite pas ; la seconde est plutôt indépendante, autonome et  refuse tout attachement en exerçant son pouvoir sur les hommes.
Bien souvent, dans les romances, nous avons le point de vue de l'héroïne et celui de son futur copain, ce qui n'est absolument pas le cas ici puisqu'il s'agit d'une double narration ne concernant que les deux amies.
Anna, cette jeune femme sur le point de se mariée avec son ami d'enfance qui, par peur, décide de partir chez sa meilleure amie à quelques jours du mariage. C'est d'ailleurs chez Iris que cette dernière va réapprendre à s'apprécier en tant que femme et je trouve que c'est un beau message. Bien sur, nous savons que la suite de cette aventure ne sera jamais tout rose mais c'est plaisant de voir Anna reprendre confiance en elle petit à petit.
Contrairement à elle, Iris est une jeune femme dont les parents ne se sont quasi peu souciés d'elle, elle assume totalement sa sexualité et son amour pour le sexe.
 
Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire c'est que les deux femmes sont totalement différentes mais elles ont toutes les deux un certain mal-être et ont grandement besoin l'une de l'autre. C'est une très belle amitié que nous avons là et j'ai hâte de retrouvé tout ça dans la suite de cette trilogie.
 
Deux très jolies plumes que j'ai pu lire en duo (ici) mais également en solo (Rose & Bud, Lilas, Sur le divan) et que j'ai totalement apprécié. Des plumes agréables, fluides, douces et qui se laissent lire très facilement.
 
 
 
Note :  ⭐⭐⭐⭐⭐


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire