vendredi 7 avril 2017

[Chronique] Changez de vie - Melody Gasnier



Titre : Changez de vie
Auteur : Melody Gasnier
Autoédition
Genre : Polar
Sortie : 19 Décembre 2016
Pages : 400
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Alice pensait avoir une vie de rêve.
Avec un mari formidable qui l'aime à la folie, deux filles qui grandissent et deviennent de merveilleuses adolescentes, un travail de romancière qu'elle adore, et une maison face à l'océan Pacifique, sur la côte californienne, elle pense vivre au paradis.
Mais tout ça vole en éclats le jour où une petite fille est kidnappée de l'autre côté du pays, dans le Maine.
Alice se retrouve mystérieusement liée à elle par sa fille cadette qui se met à faire de terribles cauchemars.
Que cache véritablement cette disparition ? Alice va avoir besoin de toute l'aide fournie par le policier en charge de l'enquête pour découvrir la vérité, quitte à apprendre de sombres secrets sur elle-même et sur sa soi-disant vie parfaite, quitte à laisser des morts dans son sillage.






Avis : Tout d'abord, un grand merci à Melody Gasnier pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.
Comme pour les précédentes lectures/chroniques, je m'excuse auprès de l'auteure pour ce retard qui s'est accumulé suite aux études - concours - boulot - stress mais je reviens enfin avec des lectures plus régulières.

Nous faisons la rencontre d'Alice, une jeune femme, mariée, mère de deux adorables filles, romancière, qui vit une vie paisible jusqu'au kidnapping d'une fillette de l'autre côté du pays.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en dire plus concernant l'histoire puisque je serais incapable d'en parler sans spoiler et ce n'est clairement pas mon but ici.

Je me suis laissée embarquer par cette intrigue bien menée, ce mélange horreur/calme, amour/destruction, peur/aventure, amour/vengeance, en bref, un excellent polar avec des personnages plus attachants les uns que les autres en priorité le duo Alice/James que j'ai totalement adoré.

Je découvre la plume de Melody pour la première fois (en tant qu'auteure puisque je suis son blog depuis un moment déjà) et j'aime beaucoup, douce, légère, fluide, elle nous entraine facilement au côté de ses personnages. Il y a un vrai travail de recherche derrière cet écrit et ça se ressent tout de suite.

Je recommande fortement cette lecture et je remercie une fois encore pour son roman.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire