dimanche 23 avril 2017

[Chronique by Kazemarune] Reine d'Egypte, Tome 1 - Chie Inudoh



Saga : Reine d'Egypte
Tome : 1
Mangaka : Chie Inudoh
Traducteur : Fedoua Lamodiere
Editions : Ki-oon
Collection : Kizuna
Sortie : 9 Mars 2017
Pages : 190
Prix





Résumé : C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !





Avis : J'ai entendu parler de ce manga par ma sœur, elle était au salon du livre de Paris et m'avait rapporté un manga et des petits extraits de mangas qui aller bientôt sortir dont celui-ci. J'ai donc lu l'extrait et j'ai TOTALLEMENT KIFFE !!
 
J'ai donc craqué, il y a quelques jours (alors que je suis censée garder mon argent pour la Japan Expo) et je me suis achetée le manga!
 
J'ai tout d'abord complètement craqué sur la couverture ; le personnage, Hatchepsout, est tout simplement magnifique !!
Et puis l'intrigue est tellement prenante !! Les personnages ont un charismes du tonnerre de dieu et je suis fascinée par l'Egypte *tousse* merci Yu gi oh *tousse* ! Donc ce manga n'arrange en rien ma fascination étrange !
 
Maintenant l'histoire, alors qu'est ce que je peux vous dire sans vous spoilez … euhh … Bah je dirai que c'est l'histoire d'une princesse d'Egypte, plutôt garçon manqué, qui a essuyé de nombreuses moqueries dans son enfance. Devenue femme, elle se marie avec son demi frère et devient reine. Elle aimerait changer les choses, montrer que même une femme peut s'intéresser à la guerre mais c'est mal vu de par son peuple et .. STOP je n'en dirais pas plus !
 
En bref je la respecte à mort, cette reine, et j'attends avec impatience la sortie du tome 2 !!! >w<





Note : ❤❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire