dimanche 16 avril 2017

[Chronique by Kazemarune] Magi, Tome 1 - Shinobu Ohtaka



Saga : Magi - The Labyrinth of Magic
Tome : 1
Mangaka : Shinobu Ohtaka
Editions : 12-21
Sortie : 25 Juin 2015
Pages : 192
Prix





Résumé : Magi - The Labyrinth of Magic : Les 1001 nuits revisité en manga. Cette série nous entraîne sur les pas du jeune Lyra, commerçant ambulant, qui traverse le désert à la recherche d'Oasis City, un endroit merveilleux où l'eau serait abondante... Sa rencontre avec un mystérieux garçon nommé Aladdin va bouleverser sa vie du jour au lendemain et l'entraîner dans une drôle d'aventure...


Une aventure épique au cœur des 1001 nuits !

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.





Avis: Ce manga là, je le connais depuis longtemps.

Dès que je l'ai vu j'ai accroché tout de suite à l'histoire. Les personnages sont EXTREMENT adorables et mon dieu que je donnerai tout pour avoir plus d'argent et m'acheter tout les tomes disponibles d'un coup !

Les couvertures sont magnifiques aussi, à chaque tome, la couverture nous "présente" un nouveau personnage ! Apres, la magie des scans me sauve par ce que si je ne pouvais pas lire la suite je serai en dépréssion nerveuse !

On suit l'histoire d'Aladdin, un magi qui "arrive" dans ce monde ; d'Alibaba, un perso que j'aime à la folie !!! Et de pleins d'autres personnages, mais Aladdin et Alibaba sont les plus importants autant pour l'histoire que parce que je les aime un peu trop pour mon propre bien !! >Q<

L'adaptation animé suit le manga, enfin de ce que je me souviens; il le suit même parfaitement. C'est plaisant de vraiment voir les combats !! >w<

Bref, vous devez ABSOLUMENT lire MAGI puis le voir !  *^*

Coup de cœur de la mort !!





Note : ❤❤❤❤❤


1 commentaire:

  1. Il faut noter qu'au début l'histoire paraît un peu naïve mais que ça prend bien plus d'ampleur par la suite avec des réflexions intelligentes sur comment stopper le cycle de la guerre? Sur la dictature, le bien des populations etc tout en gardant plein de fraîcheur et d'optimisme.
    Super manga !

    RépondreSupprimer