samedi 15 avril 2017

[Chronique] Alagan, Tome 1 - Madeline Toppnorth

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Alagan
Titre : Les mondes d'Edesse
Tome : 1
Auteur : Madeline Toppnorth
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Lune Etoilée
Genres : Science Fiction - Fantasy
Sortie : 15 Décembre 2016
Pages : 296
Prix





SERVICE PRESSE




Résumé : Alagan Tyles, dix-huit ans, vit dans les Cinq Continents, un monde connecté à outrance où le gouvernement de la chambre des Quinze assure le développement contrôlé de ses citoyens.
Lorsqu’au cours d’un jeu de réalité virtuelle, la mystérieuse Dame Amarante lui parle de la terre sauvage d’Édesse, il est loin de se douter que sa vie entière s’en trouvera bouleversée. Entre un monde matriciel, le monde parallèle, le terrifiant Entre-Deux et une île dont on ne rentre pas vivant, sa quête du passé s’avérera longue et périlleuse.
Au cœur de son voyage et entouré de la belle Kassandra et de l’espiègle Cassiopée, il découvrira la coléine, une substance addictive convoitée de toutes parts. Son don nouvellement révélé et la coléine l’aideront-ils à s’en sortir ou, au contraire, signeront-ils son arrêt de mort ?





Avis : Tout d'abord, un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié.

Nous faisons la rencontre d'un jeune homme de 18 ans, Alagan Tyles, qui vit depuis ses 5 ans dans les C5 (Cinq Continents) qui est dirigé par le gouvernement des Quinze, un endroit où la technologie est omniprésente.

Avec ses deux meilleurs amis, Cassiopée et Nam, il se retrouve au cœur d'une étrange aventure. En effet, comment un jeu comme Héroïca Tagush, peut influencer le monde réel ? Qui est cette mystérieuse femme du nom de Dame Amarante qui lui parle de la terre sauvage d'Edesse ?
Il y a beaucoup de mystères dans ce récit et j'ai adoré suivre les personnages dans cette folle aventure.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans les premières pages car l'univers est complexe (dans le bon sens) mais par la suite, une entrée rapide et des pages dévorés à une vitesse folle.
Un mélange de deux mondes bien décrit, réel et irréel, avec des personnages captivants et tout aussi bien travaillés que l'univers et l'intrigue de ce premier tome.

Une plume fluide et addictive via laquelle l'auteure nous entraine dans son monde, une lecture agréable dont je souhaite connaître la suite des aventures des protagonistes avec joie.





Note : ⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire