mercredi 19 avril 2017

[Chronique] Ahriman - Gwenn Aël

Littérature de l'Imaginaire


Titre : Ahriman
Auteur : Gwenn Aël
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Eclats de Lune
Genre : Thriller Fantastique
Sortie : 15 Janvier 2017
Pages : 320
Prix





SERVICE PRESSE






Résumé : Alors que Toulouse sombre dans un déferlement d’intempéries inexplicables, le lieutenant Éliot Bénin est confronté à la plus sordide affaire de sa carrière. Des meurtriers aussi déterminés que sanguinaires s’inspirent des méthodes de l’Inquisition et de la mise à mort du Christ pour assassiner des hommes.

Bénin ressent immédiatement le caractère hors norme de cette enquête qui le mènera, deux millénaires en arrière, au jour lointain où tout a réellement commencé : en l’an 33 après J-C...





Avis : Tout d'abord, un grand merci à la maison d'édition Lune Ecarlate pour l'envoi de ce roman numérique.

Pour commencer, je dois dire que j'ai accepté ce service presse en priorité pour la couverture que je trouve vraiment très belle et surtout très intrigante. Elle a un petit quelque chose qui captive l'œil afin de lire le roman et c'est exactement ce qui s'est passé avec moi.

Nous faisons la rencontre d'Eliot Bénin, un lieutenant de police qui se voit confronter à la plus sordide des affaires criminelles mettant en scène des meurtres plus affreux les uns que les autres.
Le policier va donc tout mettre en place pour comprendre et démêler cette sanglante affaire.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire mais sachez qu'une fois le roman ouvert, il est impossible de le poser avant le point final. L'auteur nous entraine dans une double narration mêlant le point de vue de Bénin à celui du pilier de ces meurtres qui est très sombre, il donne le frisson et la peur au lecteur.

Gwenn Aël a une plume fluide, marquante, addictive. On ressent tout le travail de l'auteure concernant les sectes et les informations divulguées au fil des pages.





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire