mardi 7 mars 2017

[Top Ten Tuesday] Les 10 secrets ou anecdotes sur vous en lien avec la littérature

Bonsoir à tous,

On se retrouve aujourd'hui avec le Top Ten Tuesday et cette semaine nous parlerons des 10 secrets/anecdotes sur nous en lien avec la littérature. C'est le thème de la semaine sélectionné par Frogzine et, miracle, cette fois-ci je le respecte! :p





1. Les trois quarts du temps, je lis mes ebooks sur mon téléphone alors que j'ai une liseuse (pas logique, je sais..) mais j'ai plus souvent mon portable que ma liseuse donc forcément ... En fait, sur mon téléphone, ma tablette et mon pc, j'ai l'application Kindle qui me permet d'avoir accès à ma bibliothèque numérique (Kindle) donc forcément, je peux vraiment lire comme je veux.

2. Je n'aime ni le café, ni le thé, ni le lait chaud.. Moi, c'est le yop à la fraise ou des smoothies que j'aime beaucoup me prendre pendant une lecture.

3. J'ai relu une bonne centaine de fois la saga Twilight ainsi que Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Le premier a été un coup de cœur à l'époque de sa sortie, le second est mon premier gros coup de cœur depuis sa sortie.

4. J'ai le défaut de lire quelques pages plus loin (ou la fin) quand mon personnage préféré est entrain de vivre quelque chose de traumatisant pour mon petit cœur (genre il passe à côté de la mort donc je vérifie quelques pages plus loin si il est encore là.. Je sais, c'est mal..)

5. Je n'ai plus de place dans mes bibliothèques depuis un moment déjà, résultat, j'ai des livres partout !! Chaise de bureau, bureau, carton, commode et table de chevet.. Je pense que j'ai besoin d'une nouvelle chambre et, d'au minimum, deux nouvelles bibliothèques xD

6. Je ne peux pas lire quand il y a du bruit autour de moi, limite une simple respiration m'énerve et m'empêche de lire.. Par contre, si je lis dans les transports en communs ou l'été à la plage/piscine, il me faut impérativement la musique, peut importe laquelle tant qu'elle me coupe de tous les bruits "parasites".

7. Je peux lire jusqu'à cinq livres en même temps.. Mais les trois quarts du temps, je n'en ai que trois : bêta, roman numérique, roman papier.

8. J'aime beaucoup parler des romans que je lis, c'est pour ça que j'ai créé le blog car avant, je ne pouvais en parler qu'à ma sœur (et encore, quasiment à chaque fois elle ne les lisait pas car elle préférait -et préfère toujours- lire des mangas). Même si je continue de lui en parler (tout comme elle me parle de ses lectures mangas/fictions/fanfictions), je suis contente d'avoir cette communauté pour en parler plus longtemps.

9. Au lycée, je devais lire Thérèse Raquin de Zola et je dois être l'une des rares élèves de tout le lycée a avoir beaucoup aimé ma lecture.

10. J'ai des marque pages qui trainent partout car bien souvent je les perds entre une première lecture et la suite.. Résultat, j'en retrouve tout le temps et vraiment partout.. Le dernier en date était dans mon sac à maquillage - centres/colonies..





Voilà, voilà!
Et vous alors, quelles sont vos 10 secrets/anecdotes concernant la littérature ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire