jeudi 16 mars 2017

[Throwback Thursday Livresque] Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécié





On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!





 
Thème du jour : Un livre jamais chroniqué sur votre blog et pourtant apprécie




Heartland - Lauren Brooke


Heartland, c'est toute la vie de Laura.
Là, elle a vu sa mère redonner confiance à des chevaux maltraités. Là, elle l'a vue guérir les cas les plus désespérés. Laura aussi a hérité ce don, cette capacité à écouter et à comprendre les chevaux. Mais un tragique accident vient tout bouleverser. A présent, ce qui reste à Laura, c'est ce que sa mère lui a appris : des miracles peuvent toujours arriver à Heartland...



Vous en avez sans doute déjà entendu parler puisqu'il existe maintenant une série qui compte 10 saisons à l'heure actuelle. Il se trouve qu' Heartland c'est la saga et l'univers qui m'a donné envie de vraiment lire. Avant, j'accepté de "lire" des contes uniquement audio avec ma grand-mère non voyante, je ne supportais pas de lire un livre, je préférais les jeux vidéos et les Power Rangers (bon, de ce côté là, ça n'a pas trop changé même si je préfère la lecture maintenant :p).

Heartland c'est l'histoire d'un ranch familiale ou la mère de Laura redonne confiance aux chevaux maltraités et a rencontré un grand nombre de cas désespérés.
J'ai dû recevoir le premier tome quand j'avais 8 ans, à l'époque je faisais encore de l'équitation et j'adorais cet univers, mais  ce n'est qu'un an plus tard que je me suis décidée à lire ce premier tome.. et les autres ont suivit très rapidement et j'attendais les sorties avec une grande impatience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire