jeudi 23 mars 2017

[Throwback Thursday Livresque] Plus de 500 pages, un pavé






On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!


 
Thème du jour : Plus de 500 pages, un pavé





Le Monde de Narnia - C. S. Lewis


Narnia est un monde imaginaire dans lequel de jeunes enfants londoniens des années 1900 se trouvent projetés par accident. Mais dans ce monde merveilleux où le temps ne se mesure pas comme dans notre réalité terrestre, les animaux parlent et les enfants peuvent devenir rois et reines....

C'est ma marraine qui m'a offert cette version complète (les 7 tomes) à la sortie du premier film et après que j'ai été le voir (ce qui remonte à plus de 10 ans maintenant). C'est bien après que je me suis mise à le lire puisque, sur le coup, je dois vous dire qu'il me faisait peur ce pavé!
Mes premiers romans (Heartland) devaient faire 200 pages ou peut-être 300, ici, on était proche des 1000 pages donc forcément..

Le lecteur est totalement happé dans cet univers qu'est Narnia ou nous faisons la rencontre de bien des personnages comme Susan, Edmund, Peter, Caspian, Lucy, Eustache et j'en passe. Ils ont tous un rôle important et c'est vraiment très plaisant à suivre. Une plume agréable dans un monde dont j'étais sous le charme en voyant le premier film.

Dernière chose à savoir, je n'ai pas lu le pavé en une seule fois, je faisais des pauses entre chaque tomes donc je retrouvais toujours ce plaisir d'être à nouveau en compagnie de ces protagonistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire