jeudi 2 mars 2017

[Throwback Thursday Livresque] Musique



On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous, que vous connaissez sans doute mais, comme bien souvent, je débarque après tout le monde.

Ce rendez-vous est proposé par Bettie Rose Books, une bloggeuse que je suis régulièrement et depuis un bon moment déjà.

Tout comme le rendez-vous du mardi, je vais essayer d'être régulière dans ce petit nouveau car j'aime vraiment beaucoup le principe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bettie fixe un thème pour chaque semaine et nous devons partager une lecture correspondante à ce thème (une seule lecture et pas cinquante Ama'). Ce rendez-vous permet donc de ressortir des livres dont on ne parle pas souvent (voir jamais) et je trouve tout ça fort sympathique.

(Les images viennent directement du blog de Bettie - Voici l'article concernant les thèmes de ce rendez-vous)



 
Thème de la semaine : Musique
 
 
 
 
 
Nana - Ai Yazawa


La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.



Je ne lis pas beaucoup de mangas, de ce côté là, c'est plutôt ma sœur qui en a pleins sa bibliothèque. Pourtant, au lycée (surtout en seconde), j'en ai lu énormément dont la collection NANA que j'ai décidé de vous présentez aujourd'hui.

C'est donc l'histoire de deux jeunes filles, elles ont le même âge et le même prénom, pourtant elles sont très différentes. La première est un "cœur d'artichaut" alors que la seconde est une chanteuse punk. Elles se rencontrent pour la première fois dans le train en direction de Tokyo.

Via cette saga, je suis passée par grand nombre d'émotions fortes, du rire aux larmes, c'est vraiment un très bon souvenir. Des personnages vraiment attachants, un fond de musique ou nous en apprenons plus sur les grandes maisons de disques japonaises et tout ce qui peut s'y faire, une très belle amitié, des intrigues bien menées et deviennent de mieux en mieux au fil des tomes, des dessins très détaillés et vraiment beaux.

Par la suite, j'ai d'ailleurs vu l'animé que je trouve très bien également même si je préfère le manga. Le petit plus qui fait son charme, concernant l'animé, c'est bien entendu la musique de Nana et de son groupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire