jeudi 9 mars 2017

[Throwback Thursday Livresque] Girl Power







On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article concernant le rendez-vous "Throwback Thursday Livresque" de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, voici ce qu'elle en dit : "Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !"

Je ne sais pas vous mais moi, j'aime beaucoup ce principe et c'est avec joie que j'ai décidé de le prendre sur le blog au début du mois!








Thème du jour : Girl Power
(féminisme ou des romans avec un personnage principal féminin)




Pas sans lui - Katie McGarry





















Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moment-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas. Je m'appelle Isaiah.
Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose de m'a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors, je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route.




J'ai, personnellement, la version de gauche mais je préfère celle de droite. J'ai su, bien après la lecture de ce tome, qu'il s'agit en fait d'une saga du nom de Hors Limites composée de quatre tomes et d'un hors-série (Hors Limites - Prêts à Tout - Pas sans Lui - Pour Survivre - Plus fort à Deux) qui sont en fait des tomes compagnons donc on retrouve les personnages des premiers tomes dans ce roman là mais nous ne connaissons pas leur histoire dans les grandes lignes donc je lirais les autres.

Si je présente ce roman c'est à cause de Rachel, Rachel cette jeune fille qui étouffe dans sa propre famille et sa seule joie est son amour pour la vitesse, son seul moyen de se sentir libre. Elle est belle, elle est forte et elle traine un sacré secret qu'on apprend à découvrir au fil des pages. Il y a bien des choses à dire sur Isaiah mais j'en ferais une chronique à l'occasion, laissons cet article uniquement à Rachel et, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire