mercredi 8 mars 2017

[TAG] L'improbable littéraire..

Coucou!
 
 
Aujourd'hui nous parlerons TAG puisqu'Aurélie du blog " Des livres et Moi " a eu la gentillesse de me nominé au TAG de l'improbable littéraire.. C'est parti avec ces huit questions!
 




1. Un roman que l'on adore et qui, pourtant, sort de notre zone de confort ?


De base c'est ma sœur, A., qui m'a dit de le lire après avoir pleurer une nuit entière à la fin de sa lecture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ce fut le gros coup de cœur (et beaucoup de larmes) à la fin de cette lecture!




2. Un roman que l'on a pas aimé, étant dans notre zone de confort ?



Le livre qui me vient actuellement en tête c'est Fièvre Noire, pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Disons que j'ai commencé ma lecture a une mauvaise période et que j'ai eu un mal fou à entrer dans l'histoire, je trouvais ça long. C'était dans la phase partiels donc je l'avais mit en pause mais, à l'heure actuelle, je n'ai jamais réessayé. Je finirai bien par le lire mais plus tard, pourtant je trouve les couvertures de cette saga vraiment sympa ainsi que le résumé très intriguant mais bon.. Affaire à suivre!





3. Un personnage que l'on pensait détester et finalement..

Aucun personnage ne me vient actuellement en tête..


4. Un personnage que l'on pensait apprécier et finalement...

 
A force, Aurélie va en avoir marre de moi mais bon.. Le personnage que je pensais aimer dans Kuban c'était Justin, le meilleur ami de ce jeune garçon mais finalement non..
Il a fait quelque chose qui n'est pas passé et depuis je saoule l'auteure avec ce personnage que je n'aime plus du tout xD




5. Un roman que l'on a acheté pour sa couverture seulement, et qui est devenu un véritable coup de cœur..






Plutôt saga que roman puisqu'il s'agit de Damnés de Lauren Kate que j'ai tout simplement adoré !! Les couvertures sont somptueuses ! C'est une saga que j'ai lu il y a quelques années et dont il me reste le dernier tome à lire ainsi que le hors série (Trahison et Amours Damnées) que je vais essayer de lire au plus vite car j'ai hâte de retrouvé les personnages que j'ai vu grandir au fil des tomes!




6. Un roman dont on n'a pas aimé le résumé mais qui finalement nous a grandement surpris ?

Ne lisant quasiment plus les résumés (ou alors seulement les deux premières phrases), je ne peux pas vraiment répondre à cette question.




7. Un roman dont on ne sait tout bonnement pas pourquoi on l'a acheté, et qu'on a tout bonnement adoré ?

 
 
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête et, finalement, j'ai totalement adoré et j'ai lu les suivants dès la sortie des tomes. C'est beau, c'est poignant, c'est merveilleusement bien écrit! Bref, si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande chaudement ! 




8. Un livre dont, étonnamment, tu as préféré l'adaptation ?



La trilogie L'épreuve (en soit, pour le moment, les deux premiers films). M'enfin j'ai quasiment pas aimé la trilogie, je trouve les films un peu mieux mais l'histoire de base ne me plait pas donc bon..







 
Et voilà, c'est donc la fin de ce TAG.
Merci encore Aurélie, je suis très heureuse d'avoir pu y répondre!
 
Comme bien souvent quand je dois, à mon tour, taguer des blogs, je ne sais jamais qui choisir donc nous allons faire quelques choses de très simple ; je tague toutes les personnes désirant le reprendre & surtout, n'hésitez pas à partager vos réponses, je serais très heureuse de vous découvrir un peu plus.



4 commentaires:

  1. Quand Monsieur m'a parlé des différences énormes entre Maze Runner papier et film, j'ai immédiatement pensé que le film que je venais de voir avait l'air nettement moins bancal... Du coup, si tu confirmes, ça me donne encore moins envie de lui piquer les tomes xD

    Et sinon, ma sélec' est là: http://svetlanamoriwritings.peyj.com/blog/tag-limprobable-litteraire (je pourrai éditer cet article pour rajouter un lien vers ta liste?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu tous les tomes et été au cinéma avec des amis voir les films et si je devais choisir, c'est certain que je préfère les films aux livres même si l'histoire n'est pas folle. Après c'est mon ressenti, d'autres ont beaucoup aimés donc peut-être que toi aussi ^^

      Je viens de lire ton article, étrangement j'ai beaucoup aimé Nightshade ahah, la saga Night World, j'aurai également pu la mettre au même endroit ^^ sinon, mis à part Mortal Instruments, je n'ai pas lu les romans cités donc je ne peux pas trop dire ^^' mais oui, aucun soucis pour rajouter mon lien :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette saga des Damnés! C'est vrai que les couvertures sont splendides!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert cette saga il y a très longtemps (je crois dès la sortie du tome un) et j'ai beaucoup aimé ^^ mais les couvertures sont vraiment superbes et cette saga fait vraiment partie de mes couvertures préférées, même au touché, elles sont superbes

      Supprimer