jeudi 30 mars 2017

[Interviews] Jérémie Babin

 
 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est Jérémie Babin qui me rejoint sur le blog.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Jérémie et bienvenue sur Amabooksaddict,



1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m'appelle Jérémie Babin, j'ai 36 ans. Je suis auteur indépendant, auteur de nouvelles essentiellement. Je travaille avec un collectif d'artistes basé sur Paris, le Bang Gang Clan.





2. Depuis quel âge écris-tu ? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ? 

J'ai commencé à écrire des histoires vers mes 7 ans. Je m'amusais à créer des bandes dessinées avec mes personnages favoris. Je les rassemblais tous sur la même page et je les faisais dialoguer entre eux. Tu y trouvais Mickey Mouse sur le dos de Superman ou encore Pif et Hercule qui se battaient contre Sangoku. Je m'éclatais avec ça, vraiment. Puis j'ai grandi et j'ai rangé mes crayons de couleur. J'ai toujours eu des histoires dans ma tête mais je n'éprouvais pas le besoin de les poser sur papier. Puis j'ai rencontré une femme, le temps d'une nuit, vers mes 30 ans. Quand j'ai quitté son appartement au petit matin et que je suis rentré chez moi, j'ai sorti un crayon, une page blanche puis j'ai commencé à écrire, à écrire pour de vrai.





3. Pourquoi publier en autoédition ? 

C'est pour moi synonyme de liberté totale. Je fais tout de A à Z. La couverture, la publicité, la recherche d’événements, la vente etc... J'écris et je produis mes propres trucs et je trouve ça plutôt génial.





4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ? 

Elles viennent du rock'n'roll. Il faut que la musique me possède. Une fois qu'elle est en moi, elle me parle et me dit quoi faire. Il me faut juste savoir l'écouter. Je sais ça paraît dingue mais c'est comme ça que ça marche.





5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton œuvre ? 

« Sexe, drogues, rock'n'roll, et lumière blanche. » est une nouvelle, une comédie romanticodramatique. C'est l'histoire de Jack Morrisey. Un trentenaire à qui la vie ne fait pas de cadeau. Il lui arrive un tas de choses tristes et il n'a aucun contrôle sur ce qui se passe. Ses pensées sont de plus en plus sombres jusqu'à l'arrivée d'une femme, Mary.





6. As-tu d'autres projets à venir ? 

Je travaille sur une nouvelle drôle et déjantée. Une nouvelle que je souhaite proposer sous 2 formats de lecture. Il y aura la nouvelle « normale » et la nouvelle écrite en scénario. Ce sera uniquement des dialogues. Le lecteur pourra choisir entre ces deux versions, théâtrale ou
basique. J'ai également un autre projet dans un coin de ma tête mais pour le moment il est très bien dans le coin de ma tête ^^.






7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ? 

Quand le besoin d'écrire est là, ça se déroule pendant deux ou trois jours d'affilés. Des jours où je ne dors pas beaucoup et où je ne sors pas du tout de chez moi. Les volets de la maison sont fermés. Je reste dans mon cocon, j'écoute de la musique, bois un peu de vin et je ne m'arrête pas d'écrire.





8. Pour finir, un dernier mot ? 

Oui, il est pour toi Amandine et pour celles et ceux qui représentent l'autoédition. Merci à vous d'être là, de nous soutenir et nous chroniquer. Merci pour l'amour que vous nous portez. Vous faites un travail passionné et ça se voit. MERCI !





*****
 
 
L'interview touche à sa fin, merci encore Jérémie et à très bientôt.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Facebook et Twitter ; Sa nouvelle disponible sur Amazon.
 
Ma Chronique :
Sexe, Drogues, Rock'n'roll, et lumière blanche (à venir)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire