jeudi 2 mars 2017

[Interviews] Francis Rivaud

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour l'interview de Francis Rivaud. Merci de nous rejoindre sur le blog.
 
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Francis et bienvenu chez Amabooksaddict,




1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Francis et j'ai 29 ans. J'aime les films d'aventure, les cultures étrangères, les sciences humaines et je préfère le thé plutôt que le café :)

 
 
2. Depuis quel âge écrivez-vous ?
 
J'ai commencé à écrire Berrio en aout 2014. Mais cela faisait longtemps qu'il avait besoin de sortir...
 
 
 

 
3. Pourquoi publier en autoédition ?
 
Parce qu'il faut parfois savoir prendre un risque et que c'est souvent le moyen le plus direct de savoir ce que vaut son livre une fois qu'on l'a fini.

 
 
 
 
4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ?
 
Si je te dévoile tous mes secrets, il ne restera plus grand-chose à découvrir dans mon livre !

 
 
 
 
5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton œuvre ?
 
Berrio est un roman contemporain. L'intrigue se tisse autour de Don, un jeune homme entrainé malgré lui dans un contre-la-montre insensé pour retrouver son père qui vient d'être enlevé. Pour le sauver, il doit percer les secrets qui le relient à l'opération Berrio, une mystérieuse mission qui s'est déroulée durant la guerre du Viet Nam, 42 ans plus tôt. Principaux ingrédients : Suspens, évasion, énigmes, histoire et un brin de romance...
 
 
 

 
6. As-tu d'autres projets à venir ?
 
Oui ! D'abord, une autre épopée moderne, mais dans un tout autre registre. Ensuite, si Berrio continue de bien se vendre, il n'est pas exclu que je lui fasse une suite...

 
 
 
 
7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?
 
Haha ! Justement, j'aime boire du thé pendant que j'écris.
 
 
 

 
8. Pour finir, un dernier mot ?
 
Osez !
 
 
 
 
*****
 
 
L'interview touche à sa fin, Francis, merci beaucoup pour tes réponses et à très bientôt.
 
Vous pouvez retrouver l'auteur sur Facebook et Twitter ; son roman disponible sur Amazon (broché), iBooks Store, Kobo.
 
 
 

2 commentaires: