jeudi 9 mars 2017

[Interviews] Chrys Galia


 
Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est la charmante Chrys Galia qui me rejoint sur le blog pour répondre à mes quelques questions et dont je la remercie encore.
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Chrys et bienvenue sur Amabooksaddict,



1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J'ai 39 ans, diplômée en Droit, passionnée d'art en général et de littérature en particulier. Je suis une touche à tout, j'aime apprendre et toujours découvrir de nouvelles choses. Je suis une grande hyperactive, et je bouillonne d'envies et d'idées.





2. Depuis quel âge écris-tu ? Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire la première fois ?

J'écris depuis septembre 2016, c'est ma sœur qui m'a lancé ce défi... 
TOI mon ex, ton ex & MOI , actuellement publié aux Éditions Addictives a alors vu le jour, j'ai tellement aimé l'exercice que je me suis aussitôt plongée dans une autre histoire. Une véritable révélation ! Je n'ai tout simplement pas envie de m'arrêter... J'ai de nombreuses idées encore et j'ai bien l'intention de faire vivre tous les personnages qui ont une place dans mon imaginaire.





3. Peux-tu nous parler de ton parcours concernant la publication de tes romans ?

Je cherchais comment mettre en ligne mon premier roman... J'ai alors découvert l'autoédition, je suis passée par La Boutique des Auteurs, et j'ai eu affaire à des personnes extrêmement courtoises, réactives et sympathiques. Tout s'est passé très simplement, j'ai envoyé mon manuscrit, et une fois accepté par le site, il a été mis en ligne à peine quelques jours plus tard. 
 
 

 

4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ?

Les sujets, les personnages, s'imposent à moi, je ne cherche pas à les créer, c'est comme s'ils existaient déjà dans ma tête, je m'en imprègne, et l'histoire s'écrit toute seule. Mais une musique peut me donner envie de plonger tel ou tel héros dans une situation plus ou moins agréable ou mouvementée.





5. En quelques mots, peux-tu nous présenter tes œuvres ?

J'ai écrit plusieurs romans, le premier : TOI & MOI, raconte l'évolution d'un amour de jeunesse, nous rencontrons les personnages lorsqu'ils sont au sortir de l'adolescence, dans une sorte d'insouciance, puis ils évoluent tous, au fil des épreuves qu'ils ont à traverser et des choix qu'ils ont à faire. Ils gagnent en maturité...

JE T'AVAIS PREVENUE ! parle d'un amour passionnel, entre deux protagonistes que tout oppose, une rencontre susceptible de les changer tous les deux... avec un mystère sur l'identité réelle du héros.

PARIER MAIS PAS JOUER, TOME 1 est une romance qui part sur un ton léger, mais qui commence à aborder un thème plus dramatique, nous découvrons les héros, lui : un homme fier, à qui tout réussit, à qui rien ne résiste, et elle : blessée et méfiante... Il va chercher à la conquérir par tous les moyens, mais il va devoir affronter des choses difficiles, des obstacles auxquels rien ne l'avait préparé.
Dans le TOME 2, le passé de l'héroïne la rattrape et nous l'accompagnons dans son calvaire. Ce tome est plus sombre, mais nous en apprenons plus sur la psychologie des personnages et sur leurs réels sentiments. Ils ont changé, et ils ont des épreuves terribles à traverser.





6. As-tu d'autres projets à venir ?

J'ai écrit un nouveau roman, que j'ai envoyé en première lecture à ma maison d'édition : Les Editions Addictives... Il s'agit d'un premier tome, dans lequel les personnages ont un fort caractère, et où l'intrigue se mêle à la romance. Il faudra attendre le tome suivant pour avoir quelques réponses.





7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

Je suis thé addict, donc, je me fais un grand thé brûlant avant de pianoter sur le clavier.





8. Pour finir, un dernier mot ?

Je voudrais remercier :
Ma famille, mes amis, pour leur amour et leur soutien constant... La Boutique des Auteurs et Les Editions Addictives pour leurs encouragements et leur confiance... et tous mes lecteurs pour le temps qu'ils consacrent à la découverte de mes histoires et pour leur fidélité.
Et merci à toi pour cette interview très sympathique !



*****
 
L'interview touche à sa fin, Chrys, merci encore et à très vite.
 
Vous pouvez retrouver l'auteure sur Facebook et Twitter ; ses romans sur Amazon.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire