jeudi 30 mars 2017

[Chronique] Vingt-huit, Episode 2 - Sophia Laurent

Littérature de l'Imaginaire


Saga : Vingt-Huit
Episode : 2
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genre : Fantastique
Sortie : 30 Mars 2017
Pages : 77
Prix




SERVICE PRESSE
En avant première





Résumé : Olivia, Zack, Ezio et Li cherchent des alliés, pour pouvoir affronter les Chiffres.

Oui, mais cette idée n’est pas au goût de tous. Viko, le Chiffre Trois, dont le don est de manipuler les esprits, décide de leur mettre des bâtons dans les roues.

Pour cela, il donne un unique but à Olivia : tuer ses trois amis, coûte que coûte.





Avis : Tout d'abord un grand merci à Sophia Laurent pour l'envoi de son épisode numérique - bêta - ; merci pour ta confiance, nos échanges et tes merveilleuses histoires qui méritent tellement d'être lu et relu !

C'est avec joie que nous retrouvons Olivia, Ezio, Cane, Ruben et les autres (sauf Zack :p), nous faisons la rencontre d'un petit nouveau, Milo, que je trouve vraiment très drôle et ses touches d'humours sont vraiment très agréable au fil de la lecture.

Mon but n'étant pas de spoiler, je ne dirais rien sur cet épisode. Vingt-Huit, c'est l'histoire d'Olivia, un chiffre parmi tant d'autres, qui possède des pouvoirs.. de puissants pouvoirs. Au fil des pages, elle se fait des amis, comme des ennemies, et des personnes entre deux, qui l'aident mais qui ne sont pas totalement sincère avec elle. Ils sont dans une sorte de jeu, ce sont les dirigeants qui ont fait d'eux des chiffres, ils regardent pendant que les protagonistes marquent des points en se combattant les uns, les autres et deviennent de plus en plus riches.
Dit comme ça, ça peut faire penser à Hunger Games mais c'est totalement différent et, personnellement, j'ai préféré l'univers de Sophia à celui de Suzanne Collins.

Après de nombreuses lectures, j'aime toujours autant la plume de l'auteure et c'est un véritable plaisir de la retrouver : fluide, agréable, profonde, elle nous embarque - en quelques mots - dans un univers pas toujours très facile à vivre, au côté de personnages tant troublants qu'attachants ou de nombreux secrets règnent encore.

Comme pour le premier épisode, j'attends le troisième avec une très grande impatience !




Avis : ⭐⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire