samedi 18 mars 2017

[Chronique] (...) Trop peu - Loli Artésia





Titre : (...) Trop peu
Auteur : Loli Artésia
Editions : Inside Me
Sortie : 14 Décembre 2016
Pages : 144
Prix





SERVICE PRESSE





Résumé : Dans une chambre d'hôtel aux lourds rideaux noirs, deux anciens amants se retrouvent après dix ans de silence. Tentent de rejouer leur passé amoureux. Miment des gestes sans les interpréter. Sans parvenir à s'extraire d'eux-mêmes.

La chambre prend des allures de huis-clos, écho au monologue intérieur de Chloé, à la recherche d'un nouveau passé, d'un autre personnage, laissant dans cette parenthèse amoureuse un instant d'inachevé.





Avis : Pour commencer, un grand merci à Loli Artésia pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Je dois dire que la première chose qui m'est donné envie de découvrir ce roman, en dehors des discussions avec l'auteure via Twitter, c'est le titre que je trouve vraiment très intriguant. On ne sait pas du tout ce que nous réserve le roman, c'est "trop peu" justement et c'est ce qui m'a poussé à accepter ce partenariat.

Nous plongeons totalement dans les pensées de Chloé, une jeune femme attachante que nous apprenons à connaître au fil des pages.
En effet, nous nous retrouvons dans la tête de l'héroïne, auprès de ses réflexions sur bien des sujets, mais pas que puisque nous plongeons également dans son cœur et son âme. Tout ça pour dire que nous avons l'impression d'être le personnage tout en restant nous même, ce qui est déroutant, hypnotique et addictif!

Tout comme le personnage, le lecteur se voit réfléchir sur des sujets choisis avec soin, comme la fidélité, l'égalité entre l'homme et la femme, l'image de la femme dans la société, le mariage et bien d'autres.

Une plume douce et profonde pour un livre très agréable à lire. D'ailleurs, si vous ne l'avez toujours pas lu, je vous le recommande. Vous aurez de belles surprises au fil de votre lecture!





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire