mercredi 15 mars 2017

[Chronique] Sang d'Ombre, Tome 2 - Nathy

Littérature de l'Imaginaire

Saga : Sang d'Ombre
Titre : D'Ombre et de Braises
Tome : 2
Auteur : Nathy
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Pleine Lune
Genre : Dark Romance Fantastique
Sortie : 15 Mars 2017
Pages : 308
Prix




SERVICE PRESSE




Résumé : « Il serait l’homme qui ferait vibrer le cœur d’Angelyne, celui qui lui arracherait des cris, celle qui lui appartiendrait corps et âme, quoi qu’ait pu prétendre Thomas. Jamais il n’accepterait qu’elle soit à un autre ! Jamais ! Il ne laisserait pas Thomas la marquer de son empreinte indélébile, comme il le lui avait déclaré. Il avait beau se débattre contre les paroles du psychopathe, il ne pouvait s’empêcher d’y apporter un certain crédit... »
Le départ brutal d’Angelyne jette Swann dans les affres d’une douleur sans nom. Entre désespoir et folie furieuse, le vampire plonge dans l’abime de la cruauté et de la dépendance. Mais la communauté ichorienne traumatisée par les récents événements n’est pas au bout de ses surprises. Quels terribles secrets les Immortels découvriront-ils ?
Et qu’adviendra-t-il de Swann, alors qu’Angie a disparu, emportant avec elle le cœur de l’immortel ?




Avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce service presse en avant première.

Dans le premier tome, nous faisions la rencontre d'Angelyne, une jeune humaine vivant dans un clan d'Ichoriens. Kidnappée et torturée, elle fini par être sauver des mains de son tortionnaire par Cathal (Dark Side). C'est par la suite qu'elle fera la rencontre de Swann et qu'il l'aidera à surmonter ce qu'elle a vécu. Pourtant, que ce soit dans la suite du premier tome ou dans ce second, on ne peut pas dire que leur relation soit simple..

Mais bon, trêve de blabla, je ne dirais plus rien concernant l'histoire. Sachez que le premier tome a été un coup de cœur et que le second tout autant, pour ne pas dire plus.

Des personnages profonds dont nous ressentons parfaitement les sentiments de chacun. Swann est un gros coup de cœur, c'est un protagoniste qui souffre depuis des siècles à cause de nombreuses personnes. C'est ce qui le rend si plaisant à suivre, à mon sens.
On découvre également un passé bien sombre concernant Angelyne, ainsi que d'autres personnages, et c'est très difficile de ne pas être toucher par ce qu'ils ont vécu.

J'ai ressenti tout un tas d'émotions en lisant ce roman, de la colère, de la tristesse, de la joie, de l'amour, ... Un tas de sensations fortes du début à la fin.
En parlant de fin, j'ai trouvé la fin vraiment géniale! J'avais très peur que l'auteure termine son roman aussi tragiquement que le premier donc je regardais tout le temps le nombre de page qu'il me restait à lire (en cas de situation déplaisante pours les personnages) et je suis agréablement surprise de cette fin que je trouve très belle.

Une histoire captivante, des personnages tellement attachants, des vampires puissants - ce ne sont pas des gentils vampires, les Ichoriens sont des êtres terribles quand ils le veulent, ainsi qu'une plume fluide et profonde.
Bref, je vous recommande fortement cette histoire!





Note : ❤❤❤❤❤





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire