mardi 28 mars 2017

[Chronique] New Life - Stéfanie Hodier




Saga : New Life
Titre : Le Commencement
Tome : 1
Auteur : Stéfanie Hodier
Autoédition
Sortie : 28 Mars 2017
Pages : 96
Prix




SERVICE PRESSE
En avant-première





Résumé : Cory est une jeune femme à priori comme tout le monde qui se réveille à l’hôpital. Perdue et incapable de se souvenir d’autre chose que son nom, elle va faire la rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d’amitié. A la recherche de son passé et de son identité, l’amitié se renforcera-t-elle  ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ? Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ? Bienvenue dans New Life! Si tant est que vous en sortiez indemne …




Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Stéfanie pour la proposition et l'envoi de son roman numérique.

Vous en avez sans doute entendu parler puisque c'est une lecture qui fût disponible sur Wattpad. Ce n'était pas mon cas avant la proposition de l'auteur. Comme ma PAL, ma liste de lectures Wattpad est impressionnante, certaines sont en cours, d'autres terminées mais beaucoup sont encore à commencer et New Life en faisait parti. (J'aime beaucoup Wattpad malgré la frustration de devoir attendre un certain temps avant d'avoir le chapitre suivant mais comme toujours, jamais le temps.)

Et si nous parlions de l'histoire ? C'est un peu le but de cette chronique, il me semble..
Nous faisons donc la rencontre de Cory, une jeune femme des plus banales qui se réveille dans un hôpital, perdue et sans pouvoir se souvenir de sa vie d'avant. La seule chose qu'elle sait, son prénom ; pour le reste, elle va le découvrir au fur et à mesure avec l'aide de ses deux nouveaux amis, Loukas et Cerise.

Il y a un tout un tas de rebondissements, d'informations qu'on découvre au fil des pages et qui rendent la lecture très passionnante. L'auteure nous entraine à la suite de ses protagonistes sans pour autant nous perdre et c'est très appréciable, d'autant que l'histoire est totalement addictive.
On a véritablement envie de connaître la vie de Cory, de savoir si elle peut vraiment avoir confiance en telle ou telle personne et, tout simplement, de la suivre.

Une intrigue bien menée, une histoire originale et surprenante, des personnages attachants avec lesquels nous prenons vraiment plaisir à poursuivre l'aventure, ainsi qu'une très jolie plume de l'auteure.

Si je devais résumé tout ça en une seule phrase ce serait : C'est un très bon premier roman, original et surprenant, ou les personnages sont peu nombreux et attachants, que je recommande fortement auprès de tous !





Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

2 commentaires:

  1. un grand merci pour le service presse, je suis ravie qu'il t'ait plu. Tome 2 en cours de création :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, merci à toi ! Hâte de le découvrir :)

      Supprimer