samedi 4 mars 2017

[Chronique] Love Goes By Two - Romances LGBT




Titre : Love Goes By Two
Auteurs : Sébastien Mercier, Siobhán Guégan, Jérôme Bertin, Reru, Ruichan, Barbara Cordier, Sylvie Leroux-Riez, Elena de Sonio, Barbara Choukroun, Émilie Querbalec, Marielle Ranzini
Sous la direction de Chloé Boffy
Editions : Lune Ecarlate
Collection : Lune de Miel
Genres : Romances LGBT - Anthologie
Sortie : 18 Mai 2016
Pages : 170
Prix






SERVICE PRESSE




Résumé : Ils-elles sont jeunes ou moins jeunes, aiment les hommes, les femmes, ou les deux. Lesbiennes, gays, bis ou transgenres, qu’ils découvrent de nouvelles inclinations ou aient assumé depuis longtemps leurs préférences, leur cœur vibre à la naissance d’un amour. Loin des clichés, cette anthologie présente des histoires où la force et la pureté des sentiments l’emporte sur les préjugés.





Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de ce service presse numérique que j'ai beaucoup apprécié.

C'est donc un regroupement de nouvelles et poèmes qui parlent tous de l'amour. Ils expriment tous de forts sentiments que le lecteur ressent en intensité au fil de la lecture.
Les auteurs nous parlent tous des prémices de l'amour mêlant la peur, l'espoir, la souffrance et la tendresse ; des sentiments très profonds.
Les personnages sont tous très différents, que ce soit l'âge, le milieu social, l'époque, les forces et faiblesses qu'ils peuvent avoir, ce qui nous change vraiment d'une nouvelle à l'autre et c'est ce qui rend l'ensemble très agréable à lire.

Je ne vais pas parler des nouvelles/poèmes individuellement mais je vous recommande fortement la lecture de cet anthologie qui vous promet quelques sensations fortes. Ce sont des personnages et des situations que chacun de nous pourraient vivre, ce qui rend l'ensemble plus réaliste lors de la lecture qui est facile, agréable et dont la découverte est plaisante.




Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire