vendredi 10 mars 2017

[Chronique] La fille de Bretagne - Morgan Bars




Titre : La Fille de Bretagne
Auteur : Morgan Bars
Editions : Déliée
Genre : Erotique
Sortie : 19 Janvier 2017
Pages : 218
Prix






MASSE CRITIQUE




Résumé : Elle rencontre l’homme de ses rêves... à ses propres fiançailles !Quand Maëlle rencontre Virgile, l’attirance est immédiate, irrépressible… et interdite ! Car Maëlle est déjà engagée auprès d’un autre. Impossible de rompre sa promesse : elle sera l’épouse de Ronan aux yeux du monde ! Mais comment oublier le rebelle au regard de feu et à l’allure tellement sexy ? Maëlle est emportée par un tourbillon de mensonges, de trahisons et de secrets. Les familles se déchirent, les rivalités explosent, les cœurs s’emballent : une histoire d’amour sur fond de saga familiale au cœur d’une Bretagne sauvage et mystérieuse. Inspiré par les superbes paysages de la Bretagne, Morgan Bars a développé ses talents d’écrivain au rythme des vagues. Ne ratez pas La Fille de Bretagne, son premier roman aux multiples rebondissements !







Avis :
 
 
 
J'ai eu la chance d'être sélectionné pour la masse critique concernant ce roman que j'ai beaucoup aimé. Je remercie, une fois encore, Babelio et la maison d'édition pour l'envoi de ce roman papier dont je trouve la couverture très jolie et le résumé intriguant.
 
C'est une agréable romance ou nous faisons la rencontre de Maêlle, une jeune femme en dernière année de droit avec une paisible vie. Il se trouve que pour rendre service à son meilleur ami, Ronan, notre héroïne se retrouve dans une situation inconfortable. Il fini par annoncer leurs fiançailles devant toute sa famille ainsi que devant l'inconnu que Maëlle a rencontré plus tôt dans sa journée et qui n'est autre que le cousin de Ronan, Virgile.
 
Dans l'histoire, tous les personnages vont souffrir de cette situation compliquée. De plus, tous les membres de la famille de Ronan ne sont pas forcément agréables, ce qui posera quelques soucis.

 
Nous suivons l'histoire du point de vue de Maëlle, cette jeune femme aimante qu'on prend plaisir à suivre dans cette romance assez folle. Elle est douce, réservée, généreuse et pleine de vie.
Virgile est un homme que j'ai beaucoup apprécié. Il y a une forte différence entre l'apparence qu'il donne de lui au contact de sa famille et la personne qu'il est véritablement. Il n'est pas accepté au sein de la famille et ça, pour diverses raisons qu'on apprend à découvrir au fil des pages et de sa relation naissante avec Maëlle.
 
Des personnages touchants, de caractères différents et attachants. Tout en sachant que la plume de l'auteure est agréable, douce et fluide.
 
En bref, un véritable plaisir de lecture !
 
 
 
 
 
Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire