jeudi 16 mars 2017

[Chronique] Ivy Years, Tome 2 - Sarina Bowen



Saga : Ivy Years
Titre : Notre Année Cachée
Tome : 2
Auteur : Sarina Bowen
Traduction : Laure Valentin
Genre : New Adult
Sortie : 15 Février 2017
Pages : 307
Prix





SERVICE PRESSE
En avant-première





Résumé : Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd'hui, le choc est passé, mais l'horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l'Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d'une carte d'étudiant flambant neuve - avec un tout nouveau nom - elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l'équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur - sur la glace comme avec les filles -, lorsqu'une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n'est plus une option. S'ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.





Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Laure Valentin et Sarina Bowen pour l'envoi de ce tome deux que j'ai tout autant adoré que le premier !
Décidément, à l'heure actuelle, tous les romans traduits par Laure sont de véritables coups de cœur, des merveilles que je recommande fortement !!

J'étais plus qu'impatiente de faire la rencontre de Scarlet et Bridger, qui est le meilleur ami de Hartley et un joueur de hockey.
Nous faisons la rencontre de ces deux personnages qui se rencontrent à la fac et principalement en cours.
Grâce au changement de narrateur (une fois Scarlet, une fois Bridger), nous apprenons rapidement qu'ils cachent, tout deux, un très lourd secret. Si nous devinons rapidement celui de Scarlet, celui de Bridger met beaucoup plus de temps à nous être dévoiler entièrement.

L'alternance des personnages permet de s'attacher autant à l'un qu'à l'autre et c'est véritablement très plaisant. C'est une relation qui se met en place en douceur, il n'y a pas de précipitation entre nos deux héros et c'est vraiment très agréable.
On ressent parfaitement le petit malaise des personnages quand ils se retrouvent, ils ont leur petite bulle mais elle n'est pas complète puisqu'ils se cachent une partie importante de leur vie et de leur passé respectif.

L'intrigue tourne principalement autour des deux secrets et je dois dire que le lecteur est captivé par l'histoire tant il désire connaître le fin mot, la grande révélation. C'est plus qu'une simple histoire d'amour et ça rend le récit encore plus passionnant qu'il ne l'est déjà.

Une histoire d'amour toute mignonne qui nous permet de finir la lecture avec des étoiles pleins les yeux.

J'aime énormément la plume de l'auteure, douce, fluide, agréable, elle est vraiment très plaisante, se laisse facilement lire et est très addictif!

Hâte de découvrir le troisième volume de cette saga que je vous recommande fortement !!






Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire