lundi 6 mars 2017

[Chronique] Infiniment, Tome 2 - Allison Riley





Duologie : Passionnément
Titre : Infiniment
Tome : 2
Auteur : Allison Riley
Editions : Erato
Collection : KAMA
Genre : New romance
Sortie : 5 Septembre 2016
Pages : 300
- Plus disponible -





Résumé : Il m’a quitté. Je pensais pouvoir l’aider à guérir, pourtant. Je pensais qu’il allait mieux au fil du temps. Il faut croire que non. Cinq ans ont passés depuis son départ. Nous voilà de retour à New-York afin de célébrer le mariage de ma meilleure amie, Chelsea. J’ai encore le cœur brisé de notre rupture si brutale. Mais je me suis promis d’être là pour mon amie et c’est ce que je suis déterminée à faire. Pour Chelsea. Rien d’autre. Sauf que je ne m’attendais pas à le voir si tôt. Quand mes yeux ont croisé les siens, toute ma détermination s’est écroulée. Depuis, les souvenirs reviennent et j’ai du mal à lutter. Et mon cœur n’en finit pas de se briser. D’autant plus que je ne suis pas venue seule. Comment réagira-t-il quand il découvrira la vérité ? Pourquoi tombe-t-on toujours amoureux d’une personne inaccessible? Parviendrai-je à lui refaire confiance malgré la façon dont il m’a laissé ?




Avis : Ce roman est entré dans ma PAL à la seconde ou il était disponible en format Kindle tant j'avais envie de retrouver Kevin et Ally qui me manquaient énormément depuis la fin du tome un. J'ai dévoré chaque pages en savourant ma lecture, ce qui s'est terminé en coup de cœur.
Chose pourtant étrange c'est que je n'en ai pas fait un avis, je pense que j'étais totalement sous le charme.. Du moins, je vois que ça comme explication!

Je me rattrape donc aujourd'hui puisque j'ai eu l'envie de le relire, ce tome deux.

Dans le premier tome, nous faisions la rencontre d'Allyanna, une jeune femme de 21 ans qui n'hésite pas à abandonner ses études pour aider son meilleur ami, Will, dans son restaurant. Un soir, son amie Chelsea l'emmène au concert des Devil Angels, un groupe de rock populaire qui se produit dans sa ville. C'est d'ailleurs là qu'elle va faire la rencontre de Kevin, le chanteur du groupe.
On suit l'évolution de nos deux personnages, l'attraction entre eux puis le début des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Ce n'est pas une histoire d'amour facile et ils vont devoir se battre pour leur relation.

Concernant l'histoire, je m'arrête là puisque mon but n'est pas de vous spoiler ce premier tome. Sachez que de base, j'ai découvert ce roman au salon du livre de Paris en 2016 et j'ai tout de suite été sous le charme des personnages qui sont détestablement attachants (du moins, ils sont tellement têtu qu'on a envie de leurs mettre des claques assez souvent!) mais pas que, ils sont drôles, touchants, mignons, forts (faut voir ce qu'ils endurent), attachants,...

Je suis, avant tout, tombée sous le charme de la plume d'Allison Riley qui est vraiment magique. Même lors de ma relecture, alors que je savais très bien ce qui arriver dans la suite, mon cœur bâtait la chamade et j'avais peur pour la suite en fonction des rebondissements. Son écriture est fluide et addictive, elle nous prend par les tripes jusqu'à la fin et c'est ce que j'ai adoré retrouver dans ce tome deux (avec Kevin et Ally, forcément!)

Du début du tome un à la fin du tome deux, on ressent facilement les sentiments des personnages, tantôt Kevin, tantôt Allyanna. Je dois dire que j'ai particulièrement aimé la fin de ce tome deux qui nous empli de joie face à ce qu'à déjà pu vivre nos héros.





Note : ❤❤❤❤❤




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire