lundi 20 mars 2017

[Chronique] Fuis-moi, je te suis - Charlene Kobel



Titre : Fuis-moi, je te suis
Auteur : Charlene Kobel
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 19 Mars 2017
Pages : 202
Prix





SERVICE PRESSE
En avant première





Résumé : Leila Scott a tout pour elle : Deux meilleures amies fabuleuses, un fiancé dévoué, une famille aimante et un travail qui va au-delà de ses espérances. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où...   Luck Jones, prétentieux, joueur, attachant mais arrogant, pose les yeux sur Leila qui devient son obsession. Il va la pousser à réfléchir sur sa vie, replonger dans son passé et ouvrir les yeux sur son avenir. Quand Luck lui dévoile un lourd secret qui vient tout chambouler dans sa vie, Leila ne sait plus qui croire.





Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Charlene Kobel pour ma première lecture, bêta, puis cette seconde, après correction et avant publication.

Vous le savez sans doute mais ce roman a vu le jour pour un concours Fyctia ou il est arrivé 4e dans le classement. Je ne l'ai pas lu à cette période, ni à sa première publication en autoédition, puisque je ne suivais pas encore l'auteure.
Ma lecture date de bien plus tard et je dois dire que je regrette fortement de ne pas l'avoir lu avant tant l'histoire est géniale!..

Nous faisons la rencontre de Leila, 23 ans, qui vient de se fiancer à  Aidan, l'homme qui partage sa vie depuis maintenant cinq ans. C'est lors d'une soirée avec ses copines, et sans son fiancé, que notre protagoniste va faire la rencontre de Luck Jones qui ne la laissera pas de marbre.
Si, de son côté, Leila met tout en œuvre pour repousser les avances de Luck, ce dernier lui révèle de bien grands secrets sur son futur mari et son propre passé.
Des révélations qui auront des conséquences pour tous les personnages de l'histoire, qu'ils soient principaux ou non.
Si les protagonistes principaux se rapprochent petit à petit, les révélations de Luck poseront beaucoup de soucis dans leur relation.

Grâce à Luck, Leila va vite se rendre compte que sa relation avec Aidan n'est pas aussi idéale qu'elle le penser. Elle pense être heureuse mais Luck va très vite lui montrer qu'elle se trompe depuis bien longtemps.

Je me suis beaucoup attachée à Leila, c'est une jeune femme qui se veut forte mais qui, dans le fond, ne l'est pas tout à fait suite à la perte d'un proche.
Si sa rencontre avec Luck est un véritable coup de foudre, elle met un point d'honneur à résister à ce dernier, et ça, malgré ses nombreuses avances.
Si Leila est très vite entrée dans mes personnages féminins préférées, je dois dire que ce fût la même chose pour Luck. Assez arrogant, il parvient toujours à ses fins peut importe sa façon de faire.
Pourtant, même si il ne lance pas la bombe d'un coup, qu'il laisse trainer l'histoire avant de dire toute la vérité à Leila, il est sincère et fera tout pour la protéger. Il est drôle, provocateur et terriblement attachant!

Bref, je vais arrêté de détailler mon amour pour ces deux là et passer à la plume de l'auteure. Depuis le temps que je lis Charlene, que ce soit en perso - bloggeuse - bêta, j'ai toujours adoré ses écrits. Elle possède une plume fluide, douce et très agréable. Elle nous entraine rapidement dans ses histoires et on tombe, de suite, sous le charme de ses personnages. Je ne cesserai de vous recommander ses romans et, sachez que celui-ci, est de loin mon préféré, que ce soit les personnages ou l'histoire en elle-même, je suis totalement sous le charme !




Note : ❤❤❤❤❤

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire