jeudi 30 mars 2017

[Chronique] Comme une dance - Aurélie Chateaux-Martin







Titre : Comme une danse
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Autoédition
Genres : Romance M/M, Fantasy
Sortie : 30 Mars 2017
Prix





SERVICE PRESSE
En avant-première





Résumé : Lorsque Noé, jeune danseur passionné, remarque un nouvel artiste lors d’un spectacle de la troupe des Atomes Crochus, c’est le coup de foudre. Virtuose, splendide, Aïwen vient du nord et est arrivé à Naÿl trois ans plus tôt. Noé, en le regardant évoluer sur scène, se retrouve pris au piège des beaux yeux de l’éphèbe. Malgré la salle comble, ceux-ci s’attardent un peu trop sur le jeune homme pour ne pas déclencher chez lui une vive émotion…
Pourtant, Noé n’est pas gay, et sa rencontre avec Aïwen, aussi décisive soit-elle, le projette dans un univers de doutes et de questionnements. D’angoisses, toutes plus insoutenables les unes que les autres. Quand il découvre que le danseur qui l’affole complètement est en vérité libertin, c’est la douche froide. Que veut Aïwen exactement ? Noé, lui, sait très bien ce qu’il désire plus que tout au monde… et ce qu’il n’a pas la moindre envie de risquer, également. Pris dans les rets de ses propres peurs, il tente de se persuader que son ancienne addiction pour la salvia peut, seule, le sauver… Mais ne risque-t-elle pas, au contraire, d’exclure de sa vie toute chance de bonheur ?






Avis : Tout d'abord, un très grand merci à Aurélie Chateaux-Martin pour la proposition et l'envoi de cette lecture bêta.

Je dois être la lectrice qui la saoule le plus avec mes demandes de romans d'un personnage attachant rencontré ailleurs, à cause de moi (ou pas), Aurélie a une longue liste de romans ou nouvelles à écrire.. xD

Bref, c'est vrai que pour celle-ci, j'en avais parler mais l'idée de base venait quand même de l'auteure donc bon..

Ici, nous retrouvons Noé, l'ami danseur de Gwen (Sex Friends, Deux semaines au Paradis), et forcément mes deux chatons (Gwen et Yun) qui sont deux personnages que j'aime vraiment beaucoup. Ils sont touchants, drôles, adorables et j'en passe.. donc je suis vraiment très heureuse d'avoir pu retrouver ces personnages le temps de cette histoire.

Si nous retrouvons ces protagonistes que j'aime tant, nous suivons plus particulièrement Noé et on se rend compte qu'il n'a vraiment pas une vie de rêve. Durant tout le livre, deux personnes (en plus de Yun et Gwen) vont lui apporter bien des choses, Aïwen et Maël.
Deux jeunes hommes troublants, attachants, mais surtout terriblement profonds. Durant toute ma lecture, je ne savais pas qui je préférais des deux.. Et même si, à la fin de ma lecture, mon cœur a penché en la faveur d'Aïwen, Maël est un personnage que j'aimerais beaucoup découvrir dans une autre histoire, c'est un protagoniste très intéressant à creuser.

Niveau histoire, je n'en dirais pas plus, mis à part qu'il est question de danse, de passion, d'amour, d'amitié et de choses bien plus sombres.
Ce n'est pas toujours tout rose et c'est ce qui rend la lecture plus addictive et profonde.

A force de lire l'auteure, je connais sa plume et j'aime toujours autant la retrouver, que ce soit dans des nouvelles ou dans des romans. Elle a une écriture très fluide, très belle, qui se lit vite et nous plonge totalement dans son univers. Pas besoin de plusieurs chapitres pour y faire, quelques mots et nous voilà happés dans une passionnante nouvelle histoire.
Dans son choix de mots, nous ressentons chaque émotions, bonnes ou mauvaises, on s'attache aux personnages, on se met à leur place et on se retrouve à vivre ce que nous lisons ce qui entraine, pour moi, un nouveau coup de cœur concernant les écrits d'Aurélie.





Note : ❤❤❤❤❤



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire