vendredi 24 mars 2017

[Chronique] A coeur perdu - Sophia Laurent




Titre : A cœur perdu
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genres : Nouvelle, Harcèlement Scolaire
Sortie :
Pages : 16
Prix




SERVICE PRESSE



Résumé : Tout s’est déroulé il y a dix-sept ans… et revient aujourd’hui.
Quand Lucas remet la main sur des souvenirs d’un temps lointain, il réalise que les émotions sont toujours là, enfouies en lui, aussi dévastatrices que par le passé. Il va alors faire part à sa sœur de cette époque où il a vécu l’enfer au quotidien à cause d’un harcèlement continu.




Avis : Première fois que je découvre l'auteure dans ce genre de récit, je dois dire que j'étais intriguée depuis que cette nouvelle m'a gentiment été envoyer par Sophia Laurent que je remercie de tout cœur.

Je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même puisque le résumé suffit à cet effet. Sachez que je ressors de ma lecture avec la gorge nouée et les larmes aux yeux car l'auteure exprime clairement ce qu'à endurer son personne et ce qu'endure -malheureusement- des milliers d'enfants, filles ou garçons.

C'est un récit émouvant et poignant sur quelque chose qui ne mérite pas d'exister. Faire souffrir une personne pour sa différence est tout simplement pitoyable.. Sincèrement, c'est le genre d'écrit qu'il faudrait faire découvrir à tous, enfants, adolescents, adultes.. Tout le monde devrait ressentir, par cette histoire bouleversante, le mal que peu faire de simples mots.

Sophia a un grand talent pour l'écriture et je trouve que c'est très courageux de sa part d'avoir écrit sur un sujet si important et malheureusement si présent.




Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire