mardi 28 février 2017

[Top Ten Tuesday] les 10 adaptations de livres

Coucou à tous,

De base, le thème de la semaine c'est "10 manies ou habitudes littéraires" et franchement, je n'ai pas d'idées concernant celui-ci. Virginie, du blog " Au delà de l'imaginaire", triche cette semaine en vous parlant des 10 livres qui ont été adaptés en film et qu'elle a beaucoup aimé.
Thème plus inspirant que le premier, j'ai décidé de le reprendre.

 
 
 


Adaptation de J. K. Rowling

Je pense que je n'ai pas besoin d'en parler ? C'est un peu la saga qu'on aime plus ou moins tous.
Bon, quand dans toutes adaptations, de base, je préfère les romans mais je trouve les films
très bien réalisés et j'aime beaucoup les revoir avec mes petites sœurs (tout comme les relire).

Adaptation de Stephen King

Quand j'étais plus jeune, j'ai vu le film (merci mon cousin xD) et depuis
les clowns me font sacrément peur! Pourtant, je dois être un peu (totalement) maso
puisque j'aime bien le revoir quand il passe à la télé et que j'ai lu le livre quelques années après
avoir vu le film pour la première fois.

Adaptation de Nicholas Evans

Alors celui-là c'est juste mon film préféré de tous les temps et ça depuis que
je suis sacrément jeune. J'ai décours l'année dernière qu'en fait le film été tirer d'un livre (que
je n'ai toujours pas lu par manque de temps) mais c'est pour bientôt.

Adaptation de John Green

Film comme livre, une très belle découverte qui m'a bien fait pleuré quand j'ai pu le
lire/voir!

Adaptation de Gayle Forman

Même chose que pour Nos Etoiles Contraires

Adaptation de Jojo Moyes

Même chose que pour les deux précédent en sachant que c'est une véritable
merveille et un gros coup de cœur.

Adaptation de William Shakespeare

Roméo & Juliette, c'est l'histoire d'amour que je préfère au monde et,
dans l'ensemble, j'aime toutes les adaptations de l'œuvre mais vu qu'il fallait en choisir une seule,
je me tourne vers l'une des dernières que j'ai découverte à la télé.

Adaptation des livres de Kerstin Gier

J'ai d'abord vu le premier film avant de lire la trilogie puis vu les deux derniers films.
Une trilogie que j'ai beaucoup aimé et des adaptations que je trouve très bien malgré les
différences aux livres.

Adaptation du livre de Bram Stoker

Fan des vampires, je dois dire que Dracula est une grande découverte d'il y a quelques
années et que j'ai toujours beaucoup apprécié. Puis le vampire étant ma créature
de la nuit préférée, c'est assez logique.

Adaptation du livre La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Comme pour L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, j'ai d'abord vu le film
puis découvert que c'était adapté d'un livre que j'ai beaucoup aimé et que j'aimerais relire quand
j'aurais un peu plus de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire