mardi 7 février 2017

[TAG/TEST] Les habitudes littéraires

On se retrouve aujourd'hui pour un TAG et j'aimerais remercier, une fois encore, Chris, du blog Chris La Critique pour m'avoir taguer. - Son article disponible ici -

 
 
 
 

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

J'aime beaucoup lire dans mon lit, avec mes tonnes de cousins et ma grosse couette ^^




2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?

J'ai énormément de marque-pages mais les trois quarts du temps je ne pense pas à en prendre un donc je finis toujours par mettre un bout de papier. Dans les transports en commun, ça se termine souvent par un ticket de caisse ^^
 
 
 

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou tu dois attendre la fin d'un chapitre ?

Je n'aime pas m'arrêter de lire en plein chapitre, quand je n'ai pas le choix, mon cerveau carbure toujours pour savoir ce que la suite du roman réserve.. Puis bien souvent, quand je me dis "encore un dernier chapitre" ça se termine par le roman lu entièrement ^^
 
 
 

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?

Non, je ne mange pas quand je lis, trop peur de salir mon livre ^^ mais par moment, j'embarque une bouteille de yop à la fraise que je me suis achetée dans la journée..
 
 
 

5. Multi-tâches : musiques ou télévision en lisant ?

Dans les transports en commun, sur la plage, etc.. (en bref, ailleurs que dans ma chambre), oui, j'ai la musique avec moi pour me couper du monde sinon non, c'est limite si je ne supporte pas quelqu'un qui respire à côté de moi ^^
 
 
 

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs ^^
Pour la fac, pour le plaisir, un partenariat.. numérique, broché.. mon maximum fût 5 lectures en cours ^^
 
 
 

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
 
Je lis absolument partout (même si je préfère le faire chez moi)
 

 
 
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence dans ma tête sauf quand je lis avec ma sœur, L.
 
 
 

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?

Non, je lis vite mais ne saute pas de pages. Par contre, quand je lis un livre papier et que je veux voir le nombre de pages en tout, j'ai tendance à lever les yeux vers les dernières lignes du roman..
 
 
 

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je la garde intacte, la seule qui est abimée c'est celles des Twilight que j'ai du lire au moins 60 fois chaque tomes ^^
 
 
 

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
 
Dans mes livres de cours, oui, au crayon papier. Sinon, non! ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
Chris, merci encore pour ce TAG.
 
Je ne taggue personne mais si quelqu'un décide de le reprendre, je serais très heureuse de lire ses réponses donc n'hésitez pas à mettre le lien vers votre article quand celui-ci sera écrit (ou tout simplement répondre aux questions en commentaires)
 
 


4 commentaires:

  1. Hey, salut! Je suis super contente que tu aies repris ce tag! J'adore le moment où tu dis que tu prends des tickets de caisse comme marque-page ! Je crois qu'on est tous déjà passé par là ^^

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Ahah, moi aussi ; je prends tout et n'importe quoi niveau marque-page ^^'

      Merci, de bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  2. Quasiment tout pareil que toi ! Sauf que chez moi, les tranches des Twilight (version française) sont cassées parce que je les ai prêté à des personnes qui cassent les tranches (grrrrr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, moi les Twilight, je les avais prêté à ma voisine, sa sœur avait écrit dessus (grrrrrr) mais sinon ils sont tous encore très beaux ahah!

      Supprimer