dimanche 5 février 2017

[Interviews] William Tinchant & Karine Géhin

Bonjour à tous,
 
On se retrouve aujourd'hui avec l'interview de deux talentueux auteurs que je prends plaisir à découvrir au fil de l'histoire de Lily, une jeune femme très agréable à suivre.
 
C'est donc William et Karine qui ont répondu présent à cette nouvelle rubrique, en ligne les jeudis et dimanches de chaque semaine.
 
 
*****
 
 
 
 
 
Bonjour Karine, Bonjour William, bienvenue sur Amabooksaddict






1. Pour commencer, pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

K : William Tinchant et Karine Géhin, auteurs de nouvelles écrites en solo ou à « quatre mains ».

 



2. Depuis quel âge écrivez-vous et quel a été votre déclencheur, le début de tout ?

K : J’ai commencé à écrire des poèmes lorsque j’avais une douzaine d’années. Pour mes dix-huit ans j’ai même réclamé à mes parents une machine à écrire car je voulais « écrire un roman », rien que ça ! Mais avec les études, puis la vie, le travail, j’ai fini par laisser tomber mes velléités d’écriture. Pour y revenir il y a environ cinq ans, suite à une entorse du genou qui m’a clouée chez moi. En participant à un concours de nouvelles, j’ai découvert que cette passion ne m’avait jamais réellement quittée. Je venais de signer mon premier contrat pour un polar humoristique lorsque j’ai fait la connaissance de William.

W : J’ai réellement commencé à inventer des histoires vers 2010. « La Flamboyante », un texte très personnel, a été mon premier texte. J’ai ensuite écrit de petites nouvelles que j’illustrais de mes photos sur un site de partage de textes. Karine a accepté de me servir de correctrice et, de fil en aiguille, nous avons décidé de nous lancer dans l’écriture d’un texte à deux…

K : Nous avons d’ailleurs remporté un concours avec cette histoire ! Depuis, nous collaborons fréquemment.

 
 
 

3. D'où vous est venue cette idée d'écrire Lily ?

K : William a toujours une idée sur le feu et un temps d’avance sur la suivante ! Lorsqu’il est tombé sur un appel à textes sur le thème du triolisme – lancé par l’écrivaine et blogueuse Chocolatcannelle (du blog éponyme http://www.chocolatcannelle.fr/) à l’époque directrice de la collection e-ros des éditions Dominique Leroy –, il m’a immédiatement soumis une idée d’histoire qui m’a semblée si intéressante que je lui ai proposé d’en faire une série de trois épisodes.

W : Qui finalement sont devenus neuf ! Soit trois saisons de trois épisodes chacune. Cela faisait un moment que je voulais m’essayer à l’érotisme et j’ai saisi l’occasion.

K : William est par ailleurs l’auteur des photographies et des couvertures de la série.

 
 
 

4. Pourriez-vous nous en parler en quelques mots ?

K et W : Lily est une jeune femme moderne qui se retrouve seule après une séparation et doit commencer une nouvelle vie. L’ancienne était devenue morne et sans attrait, la nouvelle doit donc être pétillante et pleine de surprises ! Sa rencontre avec son nouveau voisin Thomas, séduisant photographe, et Déborah, la petite amie de celui-ci, va lui redonner confiance en elle et l’amener à vivre des expériences nouvelles qu’elle ne se serait jamais crue capable de vivre…

 
 
 

5. D'autres œuvres ensembles ou séparément ? Pourriez-vous nous en parler en quelques mots ?

K : Quelques-unes, dans des styles divers, dont « Les battements du cœur d’Alix » (aux éditions Storylab), une histoire dramatique que j’aime particulièrement et qui a été lauréate au Prix des lecteurs du livre numérique en 2015.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des titres, ainsi que notre actualité ici : http://karine-gehin.iggybook.com/fr/ . Vous y trouverez également la série The Polaroïd Life, disponible en téléchargement gratuit, et dont les photos de couverture sont également de William.

 
 
 

6. De nouveaux projets à venir ?

W : Nous sommes actuellement en cours d’écriture d’un roman contemporain mais chut ! C’est encore secret !

 
 
 

7. Auriez-vous un ou plusieurs conseil(s) à donner pour de futurs écrivains ?

K : Nous sommes de jeunes écrivains, comprenons par là des écrivains débutants, et de ce fait je ne me sens pas de légitimité pour donner des conseils à de futurs auteurs. Cependant il est certain qu’il faut être extrêmement motivé, appliqué et savoir rester très humble. Car il est très difficile d’être publié. C’est un parcours semé d’embûches, on tombe souvent, mais il faut se relever et continuer, car à la clé, ce n’est que du bonheur.

W : Persévérer et s’inspirer des autres. C’est à dire lire, lire et encore lire. Afin d’enrichir son vocabulaire et d’affirmer son style. Et puis écrire, bien entendu ! Tous les jours.

 

8. Pour finir, un dernier mot ?

Tout simplement : Merci Amandine pour cette interview. J’espère qu’elle donnera envie à vos lecteurs de découvrir notre univers. Ils peuvent s’ils le souhaitent facilement communiquer avec nous via facebook : https://www.facebook.com/Karine-G%C3%A9hin-845449728834264/ - https://www.facebook.com/thepolaroidlife/ - https://www.facebook.com/WTinchant-1040987205915470/
 
 
 
*****
 
C'est ici que prend fin l'interview de ces deux auteurs. Karine, William, merci encore pour votre participation et à bientôt.
 
Comme indiqué dans l'interview, vous pouvez retrouver les auteurs sur leurs différentes pages Facebook mais également sur le blog de Karine.
 
Mes chroniques :
Lily S2 E6 (En ligne le 12 Février)
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire