dimanche 26 février 2017

[Interviews] Mandy Fabret



Hello,
 
On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview et c'est la charmante Mandy Fabret qui me rejoint sur Amabooksaddict le temps de répondre à quelques questions.
 
Merci pour ta participation, Mandy.
 
 
 
 
*****
 
 
Bonjour Mandy et bienvenue chez Amabooksaddict,




1. Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle donc Mandy Fabret, j'ai 28 ans, je vis dans le sud de la France. J'ai obtenu un master en histoire à la suite duquel je suis devenue professeure d'histoire géo quelques temps. Actuellement, je me suis reconvertie,  j'ai décidé de délaisser l'enseignement pour ouvrir un Food truck en co-gérance avec mes sœurs.




2. Depuis quel âge écris-tu ?

J'écris depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir. Il s'agissait surtout de nouvelles et de poèmes et c'est vers 17 ans que j'ai véritablement commencé à écrire. Avec ma meilleure amie, nous nous amusions à rédiger à quatre mains des histoires sur les pirates et c'est à peu près à ce moment là que l'un de mes personnages, Sam le pirate est né. Elle fut ma première source d'inspiration et de motivation.




3. Pourquoi publier en autoédition ?

J'ai publié en auto édition car je ne suis pas très patiente et l'idée que mon "bébé" soit jugé apte ou non à la publication me dérangeait fortement. Je l'ai quand même envoyé à une maison d'édition classique qui au bout d'un an, m'a clairement fait comprendre qu'il était bon à jeter à la poubelle.
Le choc !
Je l'ai donc fait lire à des membres de mon entourage qui, tout en restant objectifs, ne partageaient pas l'avis de cet éditeur. Donc j'ai fait quelques recherches sur le web et je suis tombée sur LIBRINOVA dont l'offre d'autoédition m'a séduite car derrière leur site, il y a de vraie personnes avec lesquelles on peut dialoguer. J
e me suis lancée et je ne regrette pas du tout (même si je n'assume pas encore totalement). Après de longues années de corrections et recorrections mon roman a enfin vu le jour et j'en suis toute fière (j'ai même dessiner la couverture pour avoir le privilège de dire "j'ai tout fait").




4. D'où viennent tes idées pour l'écriture ?

Si seulement je le savais je serais beaucoup plus productive.




5. En quelques mots, peux-tu nous présenter ton œuvre ?

Entre vous et moi est un roman qui mélange presque tous les genres littéraires. On entre dans un monde réel qui nous plonge dans un univers imaginaire, un temps historique passé, une romance ou un périple à la indiana jones. Samantha, la narratrice, est une psy, (un peu déjantée) qui nous relate ses jeunes années en compagnie de patients hors du commun. Quand je l'ai écrit je me suis inspirée du rythme rapide du film "valentin's day", et de sa contruction : plusieurs histoires à priori séparées et finalement entremêlées.




6. As-tu d'autres projets à venir ?

Oui, actuellement, je rédige les tomes 2 et 3 d'Entre vous et moi.




7. As-tu un rituel particulier avant - pendant - après l'écriture d'un roman ?

J'aime écrire quand ce n'est pas le moment (au travail, avant un examen, en surveillant mes élèves, entre deux clients...) et je le fais dans un langage codé, un mélange de grec ancien, de français et probablement de mot sortis de mon imagination. A croire que je préfère faire compliqué quand il est possible de faire simple.




8. Pour finir, un dernier mot ?

J'espère que cette interview ne restera pas "Entre vous et moi" hihihi





*****
 
L'interview touche à sa fin, merci Mandy pour tes réponses et à très vite.
 
Vous pouvez la retrouver sur Facebook et Twitter ; son roman est disponible sur Librinova, Amazon, Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire